Découverte d’un nouveau serpent très venimeux en Australie

L’Australie est réputée pour recenser des animaux les plus venimeux au monde. Les serpents représentent l’une des grandes menaces pour les touristes. Ils se cachent dans les feuillages, dans les terriers et certains peuvent causer la mort instantanée. L’Australie vient tout juste de recenser un nouveau serpent venimeux. Il est important de bien se renseigner dans les diverses promenades que vous faites, notamment dans les parcs nationaux et autres lieux reculés.

 

Découverte d’un nouveau serpent venimeux en Australie

Où a-t-il été découvert?

C’est une équipe de biologiste dirigé par un professeur de l’Université du Queensland qui a découvert ce serpent. C’est dans la région reculée de Cap York, à Weipa plus précieusement que l’animal a été découvert. Habitué aux zones plutôt sèche il n’hésite pas à se rapprocher du bord de mer.

nouveau serpent

 

Quel est ce nouveau serpent venimeux?

Son nom commun est Bandy-Bandy ou plus technique, il s’agit d’un Vermicella Parscauda Sp Nov. Noir avec des rayures blanches, il est tout de même facilement reconnaissable. Il mesure entre 50 cm et 1 mètre de long et se nourrit principalement de couleuvres.

 

 

Est-il très dangereux pour l’Homme?

Venimeux, ce nouveau serpent ne sera pas le meilleur ami de l’Homme. Découvrir un serpent venimeux permet de protéger les habitants des alentours, de recenser ceux qui sont dangereux pour l’Homme ou non. Cela permet aux biologistes de prélever et d’analyser le venin des espèces découvertes. Grâce à la composition moléculaire du venin, les biologistes peuvent élaborer des antidotes et autres remèdes pour les maladies humaines.

 

 

Quelques photos

Vermicella Parscauda

 

Vermicella Parscauda

 

Vermicella Parscauda

http://www.sci-news.com/biology/vermicella-parscauda

 

 

La Faune en Australie

Découvrez tous les animaux composants la faune australienne. Beaucoup d’entre eux sont endémiques, venimeux, dociles, difficiles à observer…

Une faune impressionnante

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*