Bien choisir une Assurance Santé en Australie

On est jamais assez prudent! Cette phrase ne doit pas être pris à la légère. L’Australie est un pays très vaste, où il y a de très grandes villes comme des régions très reculés. En une année, tout peut arriver, c’est pourquoi, avant de partir, ne négligez pas votre santé. C’est pourquoi il est fortement recommandé de bien choisir son assurance santé.

assurance santé australie

Comment bien choisir son assurance santé en Australie?




Rappels chez votre médecin

Cela commence donc par un petit tour chez votre médecin traitant pour vos rappels ou vaccins comme mentionné dans la rubrique « Avant de Partir » (section diagnostic médical).

 

Le régime de la Sécurité Sociale française propose aussi, tous les 5 ans, un bilan santé complet. Gratuit, cet examen durera environ 2h30 et comprendra des analyses de sang et d’urine ainsi que des tests d’audition, de capacité respiratoire ou encore des tests de vision. Faite la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie, qui vous convoquera à un rendez-vous. Vous recevrez vos résultats par voie postale, sous 2 semaines.

 


Souscrire à une assurance santé internationale

 

–  Adhérer à une assurance santé pour couvrir vos potentiels frais de santé car une fois à l’étranger, vous ne serez plus couvert par la Sécurité Sociale. Il existe bon nombre de programme. Pas d’inquiétude, tous ces programmes se ressemblent. Le plus important, c’est que votre assurance santé couvre vos frais de rapatriement ou des soins de premiers secours. Il n’est pas bête d’aller voir votre propre assurance en France, qui peuvent proposer des services à l’internationale.

 

 

Les différents assureurs

 

– Il existe plusieurs prestataires, voici une liste de quelques compagnies d’assurance. Rien ne vous empêche d’en consulter d’autres :

 

assurance santé australie

 

 

Mon expérience personnelle

Personnellement, j’ai opté pour GLOBE PARTNER qui me proposait à l’époque 33€/mois, soit moins de 400€ à l’année. En général, vous trouverez des assurances santé à ce prix là. Je n’ai jamais eu recours à mon assurance, heureusement Car bon nombre de cas se présentent en Australie où, certains Backpackers arrivent sans assurances. Résultat, ils se retrouvent avec des factures ahurissantes lors de passage chez le médecin ou à l’hôpital. A toi de bien vérifier toutes les conditions du contrat proposé.

La durée de votre assurance santé internationale doit être égale à la durée de votre séjour.








 

 

Préparer sa trousse de secours

trousse de premiers secours

Il est important de vous confectionner une trousse de secours, avant de partir. Pour palier les soins de premiers secours, les éventuels blessures, piqures etc.

  • – Pansements
  • – Désinfectant
  • – Médicaments (douleurs et fièvres, maux de ventre, constipation…)
  • – Pommade (anti inflammatoire, traumatisme articulaire, entorse…)
  • – Spray anti moustique
  • – Pince à épiler (pour retirer les échardes…)

 

Le tout étant de ne pas emmener toute son armoire à pharmacie, mais prévoyez le nécessaire. Sachez qu’une fois en Australie, il est facile de se procurer ce qu’il vous manquera.

 

 

Les différentez étapes avant de partir

Bien choisir sa ville d’arrivée en Australie

 

Les hébergements en Australie

 

Comment se déplacer en Australie?

 

 

 

 

Articles qui vont vous intéresser :

mode de vie australieMode de vie en OZ. Vous avez préparé votre arrivée avec attention, pris plusieurs infos pour bien commencer votre installation. A travers cet article, vous allez prendre connaissance du mode de vie des australiens, la qualité de…lire la suite 

 

 

 

 


road trip australieMes Road Trip. Arrivée à Sydney, le 19 février 2009, je resta dans la plus grande ville australienne pendant deux mois avant de filer pour, le premier Road-Trip, vers la côte Est. Arrivé à Cairns, je m’installe pendant plus d’un mois avant de…lire la suite 

 

 

 


australie terre ancestraleL’Australie, une Terre Ancestrale. Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie a tout d’abord été accosté par des navigateurs européens.  Le néerlandais Willem Jansz devint…lire la suite

 

 

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*