Mad Max 4 en Australie

mad max 4

Il aura fallu attendre plus de 36 ans après le 1er Mad Max pour voir arrivé ce Mad Max 4 en Australie. Sauf que celui-ci est le vilain petit canard. De ces 3 derniers films, il est le seul à ne pas être tourné en Australie. Pour l’avoir vu, quelques jours après la sortie, je vous garantie une ambiance bourrin, pyromaniac et encore plus poussiéreux que les précédents.

Mad Max 4 : Fury Road (2015)

  • Réalisation : George Miller
  • Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz

 

Synopsis : toujours aussi solitaire et menaçant, Max reprend du service. Avant de se faire capturer par toute la bande de War Boys et de leurs souverains, Max se retrouve enchaîné à une voiture, qui part à la recherche d’un traître. Ce traître n’est autre que Furiosa fuyant la Citadelle au volant de son camion citerne. Par des certaines circonstances que je ne dévoilerais pas, Furiosa se retrouve sur le chemin de notre Max adoré. C’est à ce moment là que l’histoire retrouve son sens et s’en suit d’une guerre acharnée!

 

Anecdotes :

Pour rappel, le 1er a été estimé à un budget de 350 000 dollars australiens, le second 4 millions, le 3e à 12 millions et celui-ci…roulement de tambour…100 millions de dollars! Soit un budget 285 fois plus important que le tout premier volet.

Tom Hardy, à qui on doit notamment des rôles importants dans Batman : Dark Knight, Warrior, Peaky Blinders ou encore Des Hommes sans loi, a donc pris la place du monument Mel Gibson. Les 2 hommes auraient même déjeuné ensemble et tout ce serait bien passé.

On retrouve davantage le détournement de véhicules. Des coccinelles servent de refuges dans les immenses camions. Un guitariste de rock/métal est placé en tête de cortège pour dynamiser ces troupes, des nouvelles armes type lance flamme ou ces perches qui permettent de passer d’un véhicule à un autre ont été inventé.

Lieu de tournage : dans un premier temps, le lieu de tournage devait se trouver en Australie. Mais une pluie torrentielle s’est abattue réduisant à néant les premières scènes. Puis après quelques complications, l’équipe de tournage et le réalisateur australien, George Miller se sont rabattus sur la Namibie. Néanmoins, quelques scènes ont été fignolés pendant 3 semaine dans les environs de Sydney. Mais la majeure partie du film, vous apercevrez le splendide et poussiéreux désert Namib. D’ailleurs, la lourde logistique du tournage aurait quelque peu endommagé certaines zones protégées du lieu. Ça pique!

mad max fury road

 

Les femmes sont à l’honneur dans ce 4e opus. En effet, Furiosa, magistralement interprétée par l’actrice sud-africaine Charlize Theron est omniprésente. Je dirais presque plus que notre héros Max. De plus, ils doivent tout protéger 4 femmes, dont je n’en dirais pas plus. Mais la défense des femmes est bien présente.

George Miller est toujours à la réalisation. Fidèle à lui même, il embarque les spectateurs dans le même univers que les Mad Max précédents. Outre le fait que Mad Max 4 en Australie soit une légère déception, l’univers post apocalyptique, bourrin, chaotique et anarchique reste présent.

 

mad max fury road


 

Articles qui vont vous intéressé :

mad max 1Mad Max 1. Un ovni cinématographique. Un film sorti de nulle part, si ce n’est du désert rouge et poussiéreux australien. George Miller nous livre un film sans retenu et…lire la suite

 


mad max 2Mad Max 2. Suite logique du 1er volet qui a remporté un succès et une importante recette. Toujours aussi énervé, Max continue de poursuivre ces bons vieux délinquants de la route…lire la suite

 


mad max 3Mad Max 3. On prend les mêmes et on recommence. Max a soif de vengeance. Toujours aussi impressionnant, les cascades, les nouveaux personnages sont encore plus…lire la suite

 


australie cinemaL’Australie au Cinéma. L’Australie regorge d’acteurs, de réalisateurs emblématiques. Beaucoup ont dépassé les frontières océaniques et ont réussi à s’imposer parmi les figures du cinéma. Son univers, ses décors époustouflants, ses acteurs aux belles gueules…lire la suite

 


 

 

Partage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*