Mad Max en Australie

mad max

Le film mythique par excellence. Un ovni cinématographique! Remettons dans le contexte, le 1er film sort en 1979. George Miller nous pond ce Mad Max en Australie, premier du nom, avec un univers port-apocalyptique et complètement déjanté! Puis suivront, 3 autres films dans le même état d’esprit, la même adrénaline et le même décor poussiéreux.

 

MAD MAX 1 (1979)

  • Réalisation : George Miller
  • Acteurs : Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne

Synopsis : Interdit au moins de 12 ans, ce Mad Max s’impose directement avec des scènes et un univers complétement barré. Sur les routes australiennes, en plein Outback, nous faisons connaissance de Max Rockatansky, peu commode, au volant du Ford Falcon XB. Ce justicier fait la facheuse rencontre avec ces motards sans pitié et sanguinaires qui règnent depuis un moment dans ce coin perdu.

Anecdotes :

Avec plus de 2 500 000 spectateurs, le succès est au rendez-vous. Ce Mad Max rentre dans la catégorie des films les plus rentables. Avec un budget d’environ 350 000 US$, les recettes sont florissantes. La carrière de Mel Gibson ne fait que commencer.

Lieux de tournages. Entre 1977 et 1978, le tournage de ce 1er Mad Max a eu lieu dans la région Sud de l’Australie, dans les bourgades Little River, autour de Werribee à 35km à l’Ouest de Melbourne. La route désertique, Twenty Mile Road ou encore la Cherry Lane Avenue sont souvent utilisées pour les scènes de poursuite. La bourgade Clunes Maryborough, la C287 est une région très utilisée par George Miller. La splendide Seaford Beach est la plage des motards que l’on aperçoit entre la 36e et 38e minutes du film.

mad max tournage

mad max tournage
http://3.bp.blogspot.com/-ctlxJJXLoME/UWhGfP8seFI/AAAAAAAAIww/B-DQ3iv9b6w/s400/27.jpg

Le bolide de Max. De son nom exact, la Ford Falcon XB Coupé GT351 est de 1973. C’est un modèle de la firme américaine, que l’on pouvait trouvé uniquement en Australie. Faisons donc de ce véhicule l’un des plus rares à retrouver. Néanmoins, vous pouvez la retrouver au Cars of the Stars Motor Museum à Cumbria en Angleterre.

ford falcon hb


 

Articles qui vont vous intéresser :

mad max 2 australieMad Max 2. Suite logique du 1er volet qui a remporté un succès et une importante recette. Toujours aussi énervé, Max continue de poursuivre ces bons vieux délinquants de la route…lire la suite


mad max 3Mad Max 3. On prend les mêmes et on recommence. Max a soif de vengeance. Toujours aussi impressionnant, les cascades, les nouveaux personnages sont encore plus bourrus. L’univers reste fidèle aux premiers…lire la suite

 


mad max 4Mad Max 4. Waouh! Plus de 30 ans après, revoilà Max, avec un nouveau visage. Les méchants sont encore plus méchants et le décor encore plus poussiéreux. Les véhicules sont plus bourrins et l’histoire encore plus apocalyptique…lire la suite

 


 

 

Partage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*