Mon enfant veut partir en Australie

Mon enfant veut partir en Australie. Et c’est une décision importante et c’est déjà une bonne nouvelle que votre enfant vous en parle. Auprès de vous, il vient chercher du réconfort et de l’encouragement. De plus en plus de français partent à l’aventure. Cela peut faire peur, mais c’est une expérience incroyable et mémorable. Il pourra en revenir grandit.

 

Mon enfant veut partir en Australie

Je suis parti en 2010. Je suis donc l’une des premières générations de français à m’aventurer à plus de 12000km de la France. Mais quelle expérience! J’en suis ressorti plus fort. J’ai décidé de partir seul. Mes parents étaient plutôt sceptique face à ce départ. En effet, à cette « époque », il y avait peu de jeunes qui étaient parti en Australie. Mais les arrivées sont de plus en plus nombreuses.

 

australie

Mon expérience personnelle

Réaction de ma famille

Mes parents m’ont jamais interdit d’y aller. Ils ont peut être tenté de me dissuader ou de me faire peur. Mais mon envie était tellement forte que j’ai fait le nécessaire pour les convaincre. J’ai obtenu mon diplôme, une licence en Marketing et Commerce sur Internet. Il est tout de même conseillé de finir ses études avant un tel départ. Mais il est également possible d’étudier en Australie.

J’avais pas mal d’argent de côté. Le gouvernement préconise environ 5000€ d’économies. Cela permettra de vivre les premiers mois. Je le recommande fortement! En effet, la concurrence est très rude sur place. Trouver un emploi est aussi compliqué qu’en France.

J’avais déjà gouté à la joie du voyage. J’avais donc déjà quitté mon chez-moi, je n’avais pas peur de bousculer mes habitudes. J’étais pas trop débrouillard mais j’étais assez sociable. Et cela est important une fois sur place. Être sociable permet de faire des rencontres, de ne pas se sentir seul. Et donc votre enfant pourra échanger et avoir plein de bons conseils. Mais, j’ai fait ce choix de partir seul en Australie, pour justement me prouver que j’étais capable de me débrouiller seul et ce, dans un environnement totalement inconnu. Cela m’a permis d’en être fier et de prouver également à la famille, que je suis devenu un grand! 🙂

Mon enfant veut partir en Australie




Comment réagir en tant que parent?

Il est important d’accompagner votre enfant, sans lui interdire. Laisse-le parler de son projet et intéressez-vous à ce qu’il projette. Je propose mon aide et mon expérience dans les préparatifs. J’aide à se préparer au mieux pour faciliter l’arrivée.

Des milliers de français partent pour l’Australie. Votre enfant ne sera jamais seul. S’il souhaite partir seul, c’est une décision courageuse. Partir accompagné est une bonne idée. Cela comblera certaines périodes plus tristes.

Sur place, il trouvera des gens humains, souriants et amicaux. Les australiens vivent à la « cool ». Le soleil, la plage, les vêtements d’été font de ce pays, le nouvel Eldorado.

Mon enfant veut partir en Australie




Accompagnement et conseils

Mon enfant veut partir en Australie et j’ai besoin de conseils. Que ce soit, votre fils ou vous-même, je suis disponible pour répondre à tous vos conseils. J’apporterais un maximum d’informations pour répondre aux éventuels doutes. Vous pouvez me contacter via les commentaires ci-dessous, les réseaux sociaux ou encore par mail. Rubrique Contact

 

Sachez qu’il existe des sessions d’informations pour les français qui veulent partir en Australie. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur cet article : http://davidenoz.fr/avant-de-partir/sessions-dinformation-sunday-sesh-4999

 

Pour connaitre toutes les étapes pour se préparer au départ, il suffit de suivre cet article : http://davidenoz.fr/partir-en-australie On pourra voir ensemble sur différents sujets : Obtention du Working and Holiday Visa,Choix du billet d’avion, Choix assurance santé, Mode de vie en Australie, Hébergements sur place ou encore Trouver un job…

 

Carte de visite

 


 

 

Partir en Australie, c’est une expérience incroyable, que je recommande vivement!




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*