Partir seul en Australie

partir seul australie

Voyager est déjà une petite étape en soi. Mais quitter son pays et partir loin, très loin devient une épreuve. Alors partir seul en Australie, cela devient carrément une décision difficile. Peu de personnes ont la spontanéité de voyager seul. L’humain a besoin de contact, d’échanger et de partager des moments. Qu’ils soient positifs ou négatifs, l’Homme a besoin de soutien moral et physique. Mais partir seul est décision courageuse et ultra-enrichissante.

Partir seul en Australie

 

 

Partir seul en Australie

 

Je suis parti seul en Australie : Mon expérience

Parti en 2010, je ressentais cette forte envie de quitter la France et cette routine. J’avais déjà goûté à plusieurs voyages (États-Unis, Cambodge, Chine, Tunisie et quelques pays européens). Très sociable, j’étais parfois d’humeur solitaire. J’avais 26 ans, et j’avais besoin d’un tournant dans ma vie. Il me fallait quelque chose de spécial dont je pourrais être fier et pouvoir le raconter à mon entourage.

 

Le doute s’installe

C’est donc difficilement que je me suis convaincu à partir seul. Une quantité affreuse de questions m’envahissaient. La peur, la crainte et le doute s’invitaient de plus en plus. Plus j’y pensais, plus je doutais. Mais un soir en pleine nuit, je me suis levé, et c’était décidé! J’ai pris mon visa, attendu la réponse positive et j’ai pris mes billets d’avion, réservé mes premières nuits en auberge…Et voilà, j’étais déjà (presque) parti.

02

 

Mes premiers pas en Australie

Arrivé, j’étais assez excité. Par contre, les 2 dernières semaines avant cet ultime départ étaient assez compliquées. Je sentais un poids dans le haut du vente et une certaine fébrilité. Malgré cette peur croissante, je savais que c’était le moment de trouver quelque chose…Et donc arrivé à Sydney, je fis immédiatement la rencontre de français dans mon auberge. Arrivé quelques jours avant moi, ils m’ont permis de me détendre, de me rassurer et de créer une première vie sociale. Nous partons pour la plage, visiter la ville, à travailler ensemble. Nous ferons ensuite connaissance de plusieurs Backpackers dont d’autres français. Je garde toujours en mémoire les premiers instants. Et les premières rencontres sont mémorables et importantes pour moi. 6 ans après, j’ai gardé contact avec plusieurs d’entre eux!

Partir seul en Australie, te permet de te sentir plus libre. Libre de tes mouvements, de tes choix, de tes envie. Cela parait anodin mais il en devient vitale. Accompagné, que ce soit de ton meilleur ami, d’un pote, ou de ton/ta compagnon(ne), cela devient plus restrictif. Vous devrez vous mettre d’accord, sur tel endroit à visiter, à telle heure partir, à telle heure revenir, les budgets…Cela peut-être un handicap mais, l’aventure humaine fait partie intégrante du voyage.

25208_1425840445582_2966115_n

etre un backpacker

 

Mes premiers Road Trip

J’ai voyagé pendant plusieurs mois sur la côte Est, le Sud, le Centre et Melbourne à 6 dans un van. Une expérience unique. Dans un décor idyllique et exceptionnel. Une aventure humaine pleine de rebondissements. Nous nous entendions tous très bien. Mais la fatigue, la chaleur, les différences de caractères font que parfois, le groupe voyait naitre des tensions. Et en plein Road Trip, il est difficile d’abandonner ton groupe. Tu as entamer un voyage, avec un itinéraire plus ou moins précis, avec un budget. Il est donc important de s’adapter aux autres et à la vie en communauté. Ce sont des choses que tu apprends et qui te font relativiser.

La vie en communauté, que ce soit en couple ou non est rudement mise à l’épreuve pendant un Road Trip. Davantage mise à l’épreuve, que dans la vie de tous les jours. Quotidiennement, ta vie se ressemble à peu de chose près. Tu te lèves, tu manges, tu va travailler, tu rentres, tu dors etc…En Road Trip, tout est chamboulé. Dans un premier temps, tu ne sais jamais vraiment où tu va dormir. Dans quelle condition tu va dormir. Si ce sera dans ton van, dans ta tente, est-ce qu’il fera froid, est-ce qu’il va pleuvoir. Tout est mis à l’épreuve. Mais c’est aussi cela, l’aventure! Cassé cette routine, se laisser porter par le voyage, par le destin. Pendant des Road Trip, il nous ai arrivé plusieurs fois de dormir au milieu de nulle part, dans un froid glacial, ou sous une pluie torrentielle. Ou de trouver difficilement un abri, de se perdre en chemin, d’être en panne avec son véhicule…

11

01

47520_1613959508441_4304544_n

Mais partir seul en Australie, est déjà un voyage!

 

Ce que tu vas apprendre

Je recommande cette démarche. Tu apprendras énormément de choses sur toi-même. Avant de partir, je voulais absolument faire cette année complète et faire le tour du pays. J’ai réussi! Et j’en suis extrêmement fier. Tu auras réussi par toi-même, à trouver un emploi, à gagner de l’argent, à t’ouvrir aux autres, à t’améliorer en anglais, à avoir parcouru plus de 10 000km, à vivre au jour le jour, à dormir à la « Roots »…Car, autres les soirées arrosées, les paysages époustouflants et plusieurs moments de joie, on passe quelque fois par des phases de solitude ou de tristesse. Mais aucun proche n’est présent pour te soutenir. Tu apprendras à faire des rencontres furtives. Parfois intenses, comme si vous deveniez les meilleurs amis du monde à cet instant mais…la vie reprendra son court. Partir seul, toutes les émotions seront décuplées. Les rencontres, les moments de joies, les moments de solitude…

Mais une seule chose est sure : Même si tu va partir seul en Australie, tu auras toujours besoin des autres!

28410_1496839180506_1884773_n

preparer son road trip3

De manière générale, les Backpackers sont solidaires. On est tous dans le même bateau. Ils vont te donner des bons plans sur tout. Des adresses de boulot, des lieux à visiter, des conseils pour économiser, un garagiste, des renseignements sur la ville (Supermarché, banques, Wi-Fi…). Bien sûr, si tu as besoin d’infos, tu peux me contacter, assister à des réunions d’informations et consulter cet article.

 

 


 

 

 

Voici l’article qui va t’aider à préparer ce voyage. Je peux t’accompagner et t’aider à te procurer le Visa, économiser sur les billets d’avion, choisir ton assurance santé, choisir ton auberge etc…

Avant de partir en Australie

 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*