Les Visas Etudiant pour l’Australie

Facebookrssyoutubeinstagram




Pour étudier, il te faudra obligatoirement un visa Etudiant pour l’Australie. Le visa touriste te permet d’étudier jusqu’à 3 mois maximal. Pour les durées plus importantes, il faudra donc t’orienter vers un des visas étudiants ci-dessous.

Les types de visas étudiant pour l’Australie :

  • Student visa (subclass 500)
  • Student Guardian visa (subclass 590)
  • Training visa (subclass 407)

Quel visa étudiant choisir pour l’Australie?




Student Visa (subclass 500)

Ce visa est valable 5 ans en fonction de votre inscription. Le visa coute 620$ excepté les étudiants qui en sont exemptés de par leurs établissements. Pour bénéficier de ce visa, tu dois participer à un programme d’études en France et en Australie. Tu peux demander ce visa hors ou en Australie. Il faudra également prévoir une assurance santé pour les étudiants étrangers afin de prévoir et être pris en charge en cas d’accidents.

Tu peux visiter toute l’Australie et même d’autres pays pendant la durée de ce visa. Il te permet également de travailler 40h par quinzaine maximum.

Il faudra justifier et avoir suffisamment d’argent pour payer votre voyage et subvenir à vos besoins pendant toute la période de séjour.

Student Guardian Visa (sublass 590)

Ce visa étudiant temporaire n’a pas de durée de validité prédéfinie. La durée de ce visa est déterminée la durée du séjour précisé par le demandeur. Il permet surtout de se rendre en Australie pour soutenir ou fournir des soins à l’étudiant. Pour cela, le demandeur du visa devra être un membre de la famille âgé de plus de 21 ans. Il faudra avoir suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de l’étudiant ainsi qu’au demandeur de ce visa.

Il faudra débourser 620$ pour obtenir ce visa. On peut le demander hors ou en étant en Australie via ce lien officiel du gouvernement australien :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/student-590

Training Visa (subclass 407)

Ce visa permet de participer ou suivre des formations professionnelles en Australie, afin d’améliorer tes compétences pour ton travail, domaine d’études supérieures. Avec ce Training Visa, tu peux rester en Australie pendant 2 ans maximum. Au moment de la demande, vous devrez être âgé de 18 ans ou plus et avoir une assurance te couvrant pendant toute la durée du visa.

Il coute à partir de 310$. Pour bénéficier du Training Visa, tu devras être parrainé, nommé ou invité.

Prévoyez suffisamment de temps pour arriver en Australie avant de commencer vos études. Le gouvernement recommande d’arriver au moins 6 semaines avant le début des cours. Cela va te permettre de te familiariser avec la ville, trouver un hébergement confortable, localiser les supermarchés/banques…Plus d’infos ici :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/student-500#HowTo




Quel document dois-je fournir pour étudier en Australie ?

Le passeport français valide est un document certain. Retrouve ci-dessous le formulaire du gouvernement australien pour les preuves et autres documents à fournir lors de ta venue en tant qu’étudiant :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/web-evidentiary-tool

Suite au Visa, le gouvernement peut demandes des examens médicaux complémentaires,

Comment obtenir le visa étudiant pour l’Australie ?

Une fois que tu as choisi le type de Visa, il suffit de cliquer sur le visa choisi dans la liste et cliquer sur « Apply ». Tu vas devoir créer un compte Immi Account, joindre les documents demandés et procéder au paiement de ton visa.

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing




Une fois le visa étudiant pour l’Australie obtenu ?

Billet avion

Choisir un hébergement

Prendre un max d’infos

Choisir une assurance santé

Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*