Visa touriste pour l’Australie

Facebookrssyoutubeinstagram

Retrouve ci-dessous toutes les informations concernant le Visa touriste pour l’Australie. Il te permettra de voyager dans le pays mais en un temps limité. Plus de 20h d’avion te sépare de ce vaste pays. Tu n’as plus qu’à te laisser ambiancer et partir à la découverte de la vie à l’australienne.

Dois-je avoir un Visa pour venir en Australie ?




La réponse est Oui ! Il existe plusieurs types de visas pour visiter l’Australie, il faut choisir celui qui correspond au mieux à ta démarche.

Quel type de visa touriste dois-je choisir ?

Nous allons nous intéresser aux visas Touristes et aux visas les plus demandés :

eVisitor (Subclass 651)

C’est le visa le plus « classique » pour visiter l’Australie en touriste. Il est gratuit et te permet de rester jusqu’à 3 mois sur le sol australien. Tu peux donc l’utiliser pour visiter le pays, des amis ou lors d’une croisière. Tu dois le demander obligatoirement en dehors de l’Australie, avoir un passeport français valide et aucune condamnation pénale ne dépassant des peines de plus de 12 mois. Il est possible d’étudier ou de suivre une formation ne dépassant pas les 3 mois. Ce visa est gratuit et se fait sur simple demande via le site du Gouvernement australien > https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/evisitor-651

Electronic Travel Authority (Subclass 601)

Avec celui-ci tu peux également séjourner en Australie, jusqu’à 3 mois maximum. Les conditions sont exactement les mêmes que pour le Visa eVisitor sauf que tu ne peux le demander par toi-même. En effet, seules les agences de voyage peuvent en faire la demande. Visa pas tout à fait gratuit puisque le service prendra 20$ de frais. Pour plus d’infos, voici le lien officiel du gouvernement australien :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/electronic-travel-authority-601

Visitor (Subclass 600)

Ce Visa encore moins commun permet de séjourner en Australie jusqu’à 12 mois. Que ce soit pour le tourisme, visite de familles, des raisons professionnelles ou pour des traitements médicaux. Ce visa touriste coûte 365$. Il sera impossible de travailler avec ce visa. Vous devrez justifier les fonds disponibles sur votre compte bancaire pour subvenir à vos dépenses sur la période demandée. Pour obtenir ce visa, voici le lien officiel :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/visitor-600https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/visitor-600

Combien de temps est-il valable ?

Le Visa eVisitor et ETA sont valables 1 an à partir de la date d’obtention. Le Visitor est lui valable 3, 6 ou 12 mois en fonction de ce que tu as choisis.




Si je veux étudier en Australie ?

Le visa classique, le eVisitor permet d’étudier pendant 3 mois maximum. Sinon il faudra alors passer par un visa étudiant.

Quel visa pour travailler en Australie ?

Pour travailler en Australie, il n’y pas 36 solutions :




Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*