Envie du Working and Holiday Visa en Australie?

australie working holiday visa

Après avoir passé une année complète avec ce Working and Holiday Visa, de 2010 à 2011, DavidEnOz.fr vous présente ses road-trips, ses conseils sur les préparatifs ou sur le mode de vie en générale de ce continent, si secret.

Working and Holiday Visa en Australie




Les accords avec la France

En France, il existe un accord vacances-travail avec 8 pays différents : l’Australie, le Japon, Taiwan, la Corée du Sud, l’Argentine, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et le PVT Canada . Chacun de ces pays ont leur propre accord et dispose de ses propres conditions. Il y a énormément de monde sur le sol australien et beaucoup y pose les pieds sans y avoir une réelle étude et information qui répercutent bien souvent des conséquences négatives. Il est donc très important de vous renseigner au préalable. 

passeport australie

Le Working and Holiday Visa est très prisé, car contrairement au CANADA, il n’existe aucune limite de quota et coûte 365AU$ (soit environ 246€). Pour en bénéficier, vous devez :

– Avoir entre 18 et 30 ans

– Avoir un passeport valide

– Être en dehors de l’Australie au moment de votre demande

– Être originaire d’un pays ayant l’accord avec l’Australie (France, OK)

– Avoir une assurance santé couvrant toute la durée de votre séjour (voir rubrique Assurance)

– Avoir un casier judiciaire vierge

– Détenir suffisamment de ressources économiques pour subvenir à vos besoins des premiers mois (minimum environ 3500€, pour plus d’infos voir rubrique Avant de Partir)-

 

Obtenir le Visa étape par étape

Demande du Working & Holiday Visa en ligne

attention1N’achetez jamais vos billets d’avion avant l’obtention de ce visa. Ce visa prendra effet uniquement à partir du jour où vous poserez le pied en Australie.

 

 

 

 


 



Facebook Comments

2 Comments

  1. Bonjour David,

    Merci pour ce site riche en informations pratiques !
    Je me permets deux petites questions en passant :
    – Je prévois d’aller en Australie cet été et de me trouver une « famille d’accueil » (ou plusieurs) pour environ 5 semaines aux alentours de Brisbane. Le WHV est-il requis pour faire du Helpx ? J’ai du mal à trouver une réponse claire sur internet, mais je suppose que dans la mesure où c’est du travail non-rémunéré, le visa touriste suffit ?
    – Combien de temps à l’avance est-il conseillé de contacter des hôtes ?

    Merci d’avance ! 🙂

  2. Hello Théo,

    Merci pour ton ecouragement.
    Alors un visa touriste ne te donne aucune permission pour travailler. Quelqu’il soit. Donc même pour du Helpx, tu dois avoir un WHV. Tout est ici > http://www.helpx.net/index_french.asp

    N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’info complémentaire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*