Les sportifs australiens

Le sport occupe une place importante dans le mode de vie de la plupart des australiens. Le pays voit émerger chaquen année des sportifs australiens. Et certains d’entre eux deviennent des champions et s’installent parmi les meilleurs au monde. Les équipes nationales prennent égale11ment des places de plus en plus significatives.

 

Les meilleurs sportifs australiens

 

Ellyse Perry

ellyse perry

Née en novembre 1990, cette jeune athlète excelle dans son domaine. Son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, Ellyse est l’une des grandes joueuses de Football et de Cricket.

 


Cathy Freeman

cathy freeman

Cathy Freeman: d’origine aborigène, elle devient une sportif emblématique du pays. Elle devient championne olympique en 2000 et double championne du monde du 400m en 1997 et 1999. C’est à l’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney qu’elle est choisi pour allumer la torche olympique. Un moment incroyable pour le pays, car elle portera les drapeaux australiens et aborigènes.

 

 

 

 

 


 

 

Greg Norman

greg normanGreg Norman : au golf, dans sa discipline il était l’un des meilleurs au monde. Sa carrière sportive a pris un ascendant en 1976 C’est dans cette année qu’il a obtenu le titre suprême, en devenant le n°1 mondial. Il y est resté pendant 33 années! Chaque joueur a un surnom lui, c’était « The Great White Shark« .

 

 

 

 


craig foster

Craig Foster

Craig Foster : il est devenu un grand champion dans l’un des sports emblématiques du pays : Le Football Australien. Il a débuté dans des clubs australiens puis il s’est exporté vers l’Angleterre. Il a même porté 29 fois le maillot de l’équipe nationale.  Désormais, il a paris sa retraite sportive et il est devenu consultant pour la TV australienne SBS.

 

 

 

 

 


Jack Brahbam

jack brahbamJack Brahbam : remontons le temps avec ce champion de Formule 1. C’est en 1959, en 1966 et en 1969 qu’il devient champion du monde. C’est le seul et l’unique pilote qui a été champion dans sa propre fabrication automobile (la Brahbam BT19)

 

 

 


 

Chontel Duncan

Cette sportive n’a pas fait une carrière professionnelle, mais elle est devenue une figure reconnue par son histoire :

Chontel Duncan, cette australienne qui a fait sensation


rod laver

Rod Laver

 

Rod Laver : ce joueur emblématique a un stade à son nom. Le Rod Laver Arena au Melbourne Park. C’est dans ce mythique stade que ce joue la finale de l’Open d’Australie. Rod Laver détient le record de titres remportés dans une carrière.

 

 

 

 


 

margaret court

Margaret Court

 

Margaret Court : restons dans le Tennis et au Melbourne Park, car cette championne possède également un terrain à son nom. Elle est détentrice du nombre de titres de Grand Chelem (24) devant Stefi Graf (22).

 

 

 

 

 


lleyton hewitt

 

Lleyton Hewiit

 

Tennis toujours mais plus moderne, il est devenu un grand champion en fin d’années 90 et début des années 2000. Devenu N)1 mondial, il a remporté Wimbledon et l’US Open.

 

 

 


david campeseDavid Campese

 

ce champion de Rugby compte 101 sélections avec les Wallabies. Il est l’un des joueurs les plus talentueux de sa discipline. Peu de rugbyman d’aujourd’hui dépasse ses statistiques et son nombre de sélections.

 

 

 


mick fanningMick Fanning

Prenons un peu le soleil avec le Surf! Une discipline dans laquelle se dispute avec 2 voir 3 grandes nations : l’Australie, les États-Unis, le Brésil…Côté surfeurs australiens, avec Mick Fanning, notons les performances de Mark Richards, Mark Occhilupo, Taj Burrow ou encore Joel Parkinson.

 

 


shane warneShane Warne

son nom ne te dit rien..mais il est des champions les plus respectés dans sa discipline. Je t’avoue que je ne le connaissais pas non plus avant d’effectuer des recherches. Il est l’un des meilleures joueurs de Cricket au monde! Il possède un palmarès qui ferai envier une bonne partie de ses adversaires ou coéquipiers. Il est désormais entraineur de l’équipe des Rajasthan Royals en Inde.

 

 

 


mick doohanMick Doohan 

 

prenons de la vitesse avec ce grand champion pourtant si méconnu. Sa discipline n’est pas vraiment médiatisée. Pourtant il est 5 fois champion du Monde de Motot GP entre 1994 et 1998. Une performance incroyable.

 

 

 

 


ian thorpeIan Thorpe 

c’est dans l’eau que cette fusée s’est fait un nom. C’est le sportif australien qui a remporté le plus de médailles d’or olympiques. En plus ses 5 médailles d’or, il remporte 11 médailles d’or aux Championnats du Monde de Natation. Ce qui fait de lui le 2e nageur le plus titré au monde! (derrière Michael Phelps)

 

 

 


israel folauIsrael Folau 

Né à Minto dans la banlieu de Sydney, ce gros bébé est l’un des plus grands joueurs australiens de Rugby. Il compte 48 sélections sur le maillot des Wallabies. Depuis 2013, il joue dans l’équipe australienne des Waratahs.

 

 

 


cadel evansCadel Evans 

lors de ton périple en Australie, tu remarqueras qu’ils sont aussi fans que nous, du Tour de France. Et Cadel Evans l’a déjà remporté et c’était en 2011. Il devient également Champion du Monde sur route quelques années auparavant, en 2009.

 

 

 


norm smithNorm Smith 

c’est l’un des joueurs emblématiques modernes du Football Australien. Ce sport insolite qui mélange Football Américain et Rugby. Avec Darrel Baldock ou encore Kevin Bartlett, ils deviennent officiellement des joueurs Légende.

 

 


 

 

 

Articles qui peuvent t’intéresser

le sport en australieLe Sport en Australie. La culture du sport est véritablement ancrée dans la culture générale du pays. Les supporters sont présent dans toutes les disciplines : surf, rugby, cricket, tennis, soccer, footy…lire la suite

 

 


les plus belles palges d'australieLes plus belles plages d’Australie. Elles sont aussi belles les unes que les autres. Voici les plus belles plages d’Australie, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte…lire la suite

 

 


célébrités australiennesLes célébrités australiennes. Qu’elles soient chanteuses, actrices, humoristes ou encore dans le domaine artistique, l’Australie regorge de talents. Certains sont ultra populaires et son reconnues à l’international mais d’autres sont en plein émergence…lire la suite

 

 


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*