Coober Pedy

Quelle ville…quel endroit…un lieu unique en son genre. Jamais, je n’aurai pensé un seul instant, croiser et vivre dans un tel endroit en venant en Australie. Ce lieu pourrait être imaginaire. Coober Pedy est un un lieu où plane une certaine magie, une certaine sensation d’imagination…

La ville de Coober Pedy en Australie




Ce qu’il faut savoir

Ville d’à peine 2000 habitants, Coober Pedy est plongé en plein désert, entre vaisseau spatiale, petit supermarché et chercheurs d’or. Outre l’or, le principal attrait de la ville, mis à part son côté excentrique, c’est une pierre précieuse : l’opale. Des australiens traversent le pays, pour espérer un jour, mettre la main sur ce précieux.

Les maisons troglodytes sont également une curiosité. Ces maisons creusées dans le sol, qui a pour but principal de se protéger des fortes chaleurs en été. Les températures atteignent facilement les 40°C. Si vous êtes de passage, osez une ou plusieurs nuitées locales. Pour plus d’infos sur les hébergements à Coober Pedy > Mes auberges

Sachez que vous êtes sur une Terre aborigène. Vous en croiserez sans aucun doute. Méfiance tout de même, certains aborigènes sont saouls et peuvent être violents. Pour ma part, aucun problème, juste quelques frayeurs.

coober pedycoober pedy

pitch black coober

 

A Coober Pedy, vous trouverez une église. Par n’importe laquelle puisque, c’est une église orthodoxe serbe et en plus souterraine. Cela vaut le détour, vous ne pourrez pas la rater, elle est située juste à côté du vaisseau spatiale. Ce vaisseau a d’ailleurs servi au tournage du film Pitch Black avec en tête d’affiche Vin Diesel.

Un peu plus loin, vers les hauteurs, vous suivrez des sculptures totalement loufoques, des pierres venant de l’espace, des détournements d’objets. Tout cela relève du « génie » d’un hongkongais, perdu dans sa maisonnette offrant une jolie vue de Coober Pedy. Allez le voir!

Non loin, le premier et unique arbre de la ville, puisqu’il est fait de métal. Planté sur une colline, vous avez une autre vue imprenable sur Coober Pedy.

Un terrain de golf a même été implanté à 4km au nord de la ville. Ce village est fou! Pour éviter les fortes chaleurs, quelques golfeurs jouent de nuit avec des balles lumineuses. De plus, ce terrain est dépourvu de gazon et en fait l’un des terrains les plus atypiques du monde!

La trilogie des Mad Max, des années 80 avec Mel Gibson a en partie été tournée à Coober Pedy. Tout comme le film Ptich Black avec Vin Diesel ou encore Planète Rouge avec Val Kilmer. Beaucoup de réalisateurs viennent profiter de l’ambiance et du décor totalement décalé.

Josephine Gallery est un musée et une galerie d’art où sont présenté des œuvres aborigènes ou encore des opales. Ils ont également un orphelinat de kangourous. Parfois ils organisent des rencontres. Vous pourrez voir les doux moments de jeux ou de festin.



Mes photos de Coober Pedy

 

Se rendre à Coober Pedy

 

 

Articles qui vont vous intéresser :

 

autralie méridionaleVisiter l’Australie Méridionale. C’est l’Etat qui partage toutes ces frontières avec les autres Etats australiens et le plus désertique. Avec 1,6 millions d’habitants dans toute l’Australie Méridionale, 1 140 000 vivent dans Adelaide, la capitale.

 

 


météo adelaideMétéo à Adelaide. Un climat et une météo généralement agréable et chaude. Consulter le temps et la météo des jours à venir pour planifier vos visites, vos excursions…

 





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*