Flinders Ranges National Park

Chaines de montagnes, succession de gorges, des criques plus ou moins cachées, cette région est spectaculaire. Le Flinders Ranges National Park se situe dans l’Australie-Méridionale et est réputé pour sa faune abondante, sa qualité culturelle et géologique.




Le Flinders Ranges National Park

Le Visitor Centre, vous apportera toutes les infos nécessaires dès votre arrivée. Une carte détaillée des points d’intérêts, les diverses promenades et randonnées à effectuer. Partez ensuite à la conquête de ce parc et remontez le temps en découvrant les peintures rupestres, quelques fossiles et ruines préservées.

Le parc est situé à 450km au nord d’Adelaide. Quelques sentiers vous permettront de découvrir le parc, de l’intérieur. Ainsi, la Trail Heysen vous fera passé à travers la Alligator Gorge ou encore le Hancoks Lookout, pour une vue époustouflante sur la région.

Autre curiosité, le plus grand Billabong d’Australie est dans le Flinders Ranges National Park : la Cullyamurra Waterhole. Une étendue d’eau typiquement originaire d’Australie.

 

Se rendre au Flinders Ranges National Park




Ouvert tous les jours 24h/24

Site officiel > www.environment.sa.gov.au/parks/Flinders_Ranges_National_Park

 

 

Le Flinders Ranges National Park en photos

 

flinders ranges national park

 

flinders ranges national park

 

flinders ranges national park

 

 

Quand venir au Flinders Ranges National Park




Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées.


 

 

Articles qui vont vous intéresser :

australie méridionaleVisiter l’Australie-Méridionale. C’est l’Etat qui partage toutes ces frontières avec les autres Etats australiens et le plus désertique. Avec 1,6 millions d’habitants dans toute l’Australie Méridionale, 1 140 000 vivent dans Adelaide, la capitale.

 

 

 


visiter adelaideVisiter Adelaide. Des universités au bâtiments du Parlement, en passant par des Galleries d’Arts Adelaide présente de beaux arguments d’architecture moderne.

 

 


faune en australieLa faune de l’Australie est constituée d’une très grande diversité d’animaux. Quelque 83 % des mammifères, 89 % des reptiles, 90 % des poissons et des insectes et 93 % des amphibiens.

 

 

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*