Karijini National Park

Facebookrssyoutubeinstagram

L’Outback ne vous fait pas peur? Alors veniez visiter ce parc national qui vous fera découvrir ses plus belles facettes. Son sable rouge vif, ses falaises vertigineuses et ses splendides cascades. Situé dans l’Australie Occidentale, découvrez le Karijini National Park.

 

 

Découvrir le Karijini National Park




Ce qu’il faut savoir

Le parc national a une superficie d’environ 6300km² et il est situé à 1050 km de Perth et à 910km au sud ouest de Broome. C’est le 2e plus grand parc national de l’Australie Occidentale.

Situé dans l’Outback et le parc est donc dans une zone aborigène, qui y habite depuis des millions d’années. Le climat et le paysage est désert, aride et quelques végétations vertes sortent du paysage. Un décor unique, où l’on se retrouve face à la nature, loin du tourisme de masse, un grand bol d’air!

Comme dans tout Outback, vous croiserez certainement des animaux sauvages tels que des kangourous, quelques serpents et oiseaux, des lézards et quelques varans. Prudence certains peuvent être dangereux. Attention également aux fortes chaleurs ou aux grandes précipitations. Les périodes idéales pour visiter le parc sont fin de l’automne, en hiver et au début du printemps.

Vous avez plusieurs sentiers de promenades ou de randonnées pour accéder à des points de vues. Points de vue sur les cascades, sur les falaises, ou encore sur toute la région du Karijini National Park.

Se rendre au Karijini National Park

 Site officiel : http://parks.dpaw.wa.gov.au/park/karijini




Quand venir au Karijini National Park

 

Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées. La meilleure période pour visiter le Karijini National Park sont les 6 derniers mois de l’année. Les journées sont ensoleillées et parfois chaudes.

Articles qui vont vous intéresser :

australie occidentale

Visiter l’Australie Occidentale. La côte ouest baigne dans l’Océan Indien offrant ainsi une multitude de plages aux eaux turquoises. Les sorties en mer sont fascinantes et recommandées pour observer l’univers marin.

 

 

 


préparer road trip

Préparer son Road Trip. Une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion.

 

 


australie terre ancestrale

Australie, Terre Ancestrale. Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie a tout d’abord été accosté par des navigateurs européens.

 





Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*