Monkey Mia

Facebookrssyoutubeinstagram

Approcher les dauphins sauvages de très près, c’est possible. Sur la côte Ouest de l’Australie, les touristes affluent pour les observer. Quelques chanceux pourront même les nourrir.

Venir à Monkey Mia




Rencontrer les dauphins à Monkey Mia

Sur la côte Ouest australienne, près de Shark Bay, Monkey Mia est devenue une ville très touristique. Classée au Patrimoine de l’UNESCO, les touristes sont attirés par la présence des dauphins sauvages.

Il semblerait que la présence de ces dauphins dateraient de plusieurs années. Un pêcheur aurait commencé à nourrir les dauphins, qui, venaient petit à petit. Une histoire qui se répétait et qui annoncé l’arrivée des dauphins, de plus en plus fréquentes.

Ancienne terre aborigène, le terme « Mia » signifie « Maison » et le terme « Monkey » signifie « singe ». Selon quelques hypothèses, le terme « Monkey » viendrait d’un surnom des pêcheurs de perle qui travaillent dans la région.

monkey mia



Venir à Monkey Mia

 

Site officiel : http://www.monkeymia.com.au/

Articles qui vont vous intéresser :

australie occidentaleVisiter l’Australie-Occidentale. La côte ouest baigne dans l’Océan Indien offrant ainsi une multitude de plages aux eaux turquoises. Les sorties en mer sont fascinantes et recommandées pour observer l’univers marin.

 


preparer road tripPréparer son Road Trip. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de planifier les différentes villes ou points d’intérêts que vous voulez visiter. Pour vous aider, l’article « A visiter absolument »

 


australieL’Australie, c’est un pays lointain, très lointain, donc secret. Mais beaucoup de personnes s’y rend et fait de ce pays un lieu incontournable et possède une place importante dans le monde.

 





Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*