Nambung National Park

Le Nambung National Park est hors du commun et original. Entouré de sables blancs, ces sculptures plantées au milieu de nulle part sortent et poussent tels des champignons. Ce qui donne un décor unique et exceptionnel.

Le Nambung National Park

Situé à environ 162 kms au nord ouest de Perth, le parc national attire de plus en plus de curieux. Dans ce parc national de l’Australie Occidentale, on trouve la principale attraction, le désert des Pinnacles.

Ce désert est connu grâce à ces formations rocheuses de calcaire. Ces menhirs naturels sortent du sable par centaines. De forme et de taille différente, elles peuvent atteindre les 4m de hauteur. On estimerait l’âge de ces pierre à plus de 30 000 années.

De Aôut à Ocotobre, la verdure prend place et donne au lieu un côté encore plus extraordinaire. Au couché ou au levé de soleil, les couleurs des pierres sont changeantes offrant un spectacle unique.

Comme dans tout bush australien, vous croiserez de nombreux animaux. Des kangourous, quelques reptiles, des émeus…Couvert de sables, le Nambung National Park est accessible uniquement en 4×4.

nambung national park

Se rendre au Nambung National Park

 Site officiel : http://parks.dpaw.wa.gov.au/park/nambung

 

 Quand venir au Nambung National Park

 

Ci-dessus, vous trouverez la météo du jour et des prochaines journées. La meilleure période pour visiter le Nambung National Park reste les mois de septembre et d’octobre. La vie florale reprend vie et le Parc National, également.


 

 

Articles qui vont vous intéresser :

australie occidentaleVisiter l’Australie Occidentale. Plus grand Etat d’Australie et représente environ un tiers de la superficie du pays. Etat qui occupe toute la côte et la partie ouest du pays, ces frontières sont partagées avec leTerritoire du Nord et l’Australie Méridionale.

 
 
 
 


visiter perthVisiter Perth. Située au Sud-Ouest de l’Australie, Perth est une ville traversée par le fleuve Swan. La ville est d’ailleurs représentée par le Black Swan (cygne noir) que l’on peut apercevoir le long de ce fleuve.

 


faune australie

La faune de l’Australie est constituée d’une très grande diversité d’animaux. Quelque 83 % des mammifères, 89 % des reptiles, 90 % des poissons et des insectes et 93 % des amphibiens.

 

 

 

 

Partagez
Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*