Ningaloo Reef en Australie

Le Ningaloo Ref n’a rien à envier du récif de la Grande Barrière de Corail. Certes plus petit, la qualité du récif répond présent et il subit beaucoup moins les conséquences néfastes du tourisme de masse ou de la pêche. Plus reculé, moins visité, Ningaloo Reef présente une multitude de coraux et de poissons en tout genre.

 

Découvrir le Ningaloo Reef en Australie




Ce qu’on peut faire

Situé à 1200km au nord de Perth et à moins de 3200 km au sud de Darwin, le récif est le plus large d’Australie. Depuis 2001, le récif est classé Patrimoine Mondial. Tout proche de Ningaloo Reef, sur la côte, la ville d’Exmouth ou encore Coral Bay sont d’excellents spots pour le snorkeling ou la plongée avec le fantastique requin-baleine et avec beaucoup de chances, approcher des raies manta.

Sur place, il y a quelques organismes qui proposent des excursions, des balades en kayak, du snorkeling…Ainsi vous aurez peut-être la chance de rencontrer qu’un Black Shark !

Le Ningaloo Marine Park est le spot par excellence pour découvrir cet univers marin unique en son genre. Des plages de sables fins aux eaux plus que transparentes.

 

 

 

Ningaloo Reef en photos

ningaloo reef

ningaloo reef

ningaloo reef





 

 

Se rendre à Ningaloo Reef, Exmouth et Coral Bay





Articles qui vont vous intéresser :

australie occidentaleVisiter le Western Australia. Plus grand Etat d’Australie et représente environ un tiers de la superficie du pays. Etat qui occupe toute la côte et la partie ouest du pays, ces frontières sont partagées avec leTerritoire du Nord et l’Australie Méridionale.

 

 

 

 

 


whitsundays islandsSitué au large de l’Etat du Queensland, les Whitsundays Islands sont une curiosité qui attire de plus en plus de visiteurs. Des excursions en bateaux permettre de naviguer entre toutes ces îles.

 

 

 


requin baleinePlonger avec le Requin-Baleine. Plonger en Australie est une passion et une excursion récurrente. Mais la plus exceptionnelle, la plus unique au monde est de plonger avec le Requin Baleine.

 





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*