Découvrir le Walpole-Nornalup National Park en Australie

Voilà un parc national qui sort de l’ordinaire. Tu auras à faire à un parc authentique et plus que nature. Le Walpole-Nornalup National Park attire les voyageurs par ces arbres bicentenaires. Très réputés dans la région, ces arbres sont appelés des karri. Ils peuvent atteindre les 70m de hauteur. Et comme l’Australie est un pays de sensation, tu peux escalader ces arbres…

 

Découvrir le Walpole-Nornalup National Park en Australie Occidentale




Ce qu’il ne faut savoir

Ces impressionnantes forets vierges, ces grandes étendues de verdures et ses chemins  au cœur d’une faune préservée font de ce lieu un parc national authentique. Ces forets sont composées d’arbres plus qu’impressionnants. Au milieu de tous, on y perdrait la tête. Comme un touriste qui lève les yeux au milieu de buildings en plein Manhattan.

Le parc a été créée en 1957 et a une superficie d’environ 195km².

Ces arbres géants appelés Karri sont authentiques et uniques au monde. Le Karri est un arbre d’eucalyptus que l’on peut trouver uniquement dans les régions humides de l’Australie. Ce sont des arbres hautement préservés.

Il existe plusieurs sentiers de randonnées simples. Dès ton arrivée, rend-toi au centre des visiteurs pour te procurer les dépliants et cartes explicatives. C’est l’une des attractions les plus naturelles de l’Australie Occidentale.

C’est une région très humide, le beau temps n’est pas souvent de la partie. Peu importe, le paysage est si originelle et originale que l’on oublie ce détail météorologique. Tu seras en pleine immersion et tu auras la sensation que le temps s’est arrêté depuis des centaines d’années.

Plusieurs de terrains de Campings sont à disposition si besoin dont le Rest Point Holiday Village ou le Peaceful Bay Caravan

walpole nornalup national park

walpole nornalup national park

walpole nornalup national park



Tree Top Walk – La vallée des géants

Une passerelle de métal suspendue à plus de 40m de haut donne le vertige à plus d’un. Tous les visiteurs devront emprunter cette passerelle et ainsi déambuler dans la foret. La vue est époustouflante et impressionnante.

Hilltop Lookout, un sentier panoramique, le Giant Tingle, cet impressionnant arbre brisé en deux ou le Cliff Cliff belvédère sont des hauts lieux du Walpole-Nornalup National Park. Sur ce même belvédère, tu auras peut être la chance d’apercevoir des baleines.

walopole nornalup national park

walpole nornalup national park



Se rendre au Walpole-Nornalup National Park en Australie Occidentale

Situé à 355km au Sud de Perth et à 120km à l’ouest d’Albany, le parc national est accessible par la route. Une bonne journée est idéale pour visiter tout le parc.

Adresse : South Coast Hwy, Walpole WA 6398, Australie

 

 

https://parks.dpaw.wa.gov.au/park/walpole-nornalup

 

 

Les autres parcs nationaux en Australie

Les Parcs Nationaux en Australie





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*