Wave Rock, Hyden en Australie

wave rock

L’Australie-Occidentale cache de nombreuses curiosités. Avec ce Wave Rock, la région attire de nombreux visiteurs. Cette formation rocheuse à la forme de vague est unique au monde. Composée de grantite, on doit cette forme à la forte érosion du vent.

http://www.westernaustralia.com/en/Attraction/Wave_Rock/9010011

Découvrir Wave Rock




L’insolite rocher d’Hyden

Wave RockSituée dans la petite bourgade de Hyden, la vague de roche est plus précisément à 340km à l’Est de Perth. Caché en plein milieu des terres, tu y accèderas par la route 40. La vague s’étend sur une centaine de mètres et environ 15 mètres de hauteurs.

La Wave Rock a traversé l’Histoire. Certains spécialistes évalueraient cette Wave Rock a plus de 60 000 000 d’années. Autant dire que ce lieu est à respecter. C’est un lieu et une région aborigène. Il est donc important de soigner ton passage, de respecter l’environnement et les rituels aborigènes.

Il est donc possible d’observer la vague du bas, mais aussi du haut. Tu y découvrira un joli panorama. Une végétation qui, selon les saisons peuvent être moins verdoyante et plutôt désertique. Prévoyez 2 heures pour visiter le haut et le bas de la Wave Rock.

Le lieu est assez fréquenté. Privilégie d’y venir tôt le matin pour éviter la foule. Cette vague insolite est accessible toute l’année. Profite de visiter la Wave Rock pour découvrir ces lieux : Hippo’s Yawn, Mulka’s Cave and The Humps.

 

Wave Rock en photos

Wave Rock

Wave Rock

Wave Rock

 

 

 

 

etats australieLes États d’Australie. Voici la liste des Etats australiens où vous trouverez les principales attractions. Plus ou moins reculés, ces lieux à visiter absolument seront les lieux incontournables de votre périple. Cliquez sur celui qui vous intéresse pour ouvrir sa fiche…lire la suite

 

 


 

démarches formalités australieDémarches et formalités. Vous voilà en Australie, à peine arrivé ou déjà bien installé. Au cours de votre voyage, vous serez face à des problématiques, des interrogations, des hésitations. La barrière de la langue peut s’avérer incompréhensible. Pas de panique, DavidEnOz est là pour vous aider. Voici toutes les procédures..lire la suite

 


 

l'australie ancestraleL’Australie, une Terre ancestrale. Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie a tout d’abord été accosté par des navigateurs européens.  Le néerlandais Willem Jansz devint en 1606 le premier visiteur européen à avoir identifié l’Australie. Son bateau, le…lire la suite

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*