Mungo National Park

 

Situé dans l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, le Mungo National Park est un parc beaucoup moins populaire que le Blue Mountains. Moins touristique mais tout aussi surprenant. Un paysage sauvage, désertique et aride qui épanouira plus d’un visiteur.

Le Mungo National Park

Ce qu’il faut savoir

Situé à environ 880 kms à l’ouest de Sydney, ce parc national a tout pour plaire. Pas de foule de touristes, c’est un peu seul au monde que vous pourrez contempler cette architecture naturelle.

On doit son nom à l’homme et la femme de Mungo. Un ensemble de fossile retrouvé sur ces terres. Ces fossiles seraient des ossements d’Australiens, datant de plus de 40 000 années. Avec cette découverte le parc est devenu un territoire de recherches et d’archéologie.

Il est le premier parc national australien a se classer au Patrimoine Mondial. Le parc nation de Mungo est situé à proximité de 2 grands lacs. Mais la principale caractéristique de ce parc est la forme naturelle de dunes de boues. Elles forment des vagues plus ou moins importantes. Formées par l’érosion, du vent et de l’eau, sa couleur change en fonction du soleil.

Se rendre au Mungo National Park

 

 Site officiel : http://www.visitmungo.com.au/

Quand venir au Mungo National Park?

 

Voici les températures du jour et des jours à venir. La meilleure période pour visiter le Munga National Park est entre les mois de Novembre à Mars. Les journées atteignent les 30°C et les nuits, 12°C. Plus d’infos sur www.visitmildura.com.au/climate.html


 

 

Articles qui vont vous intéresser :

préparer road tripPréparer son Road Trip. une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion.

 

 


demarches formalitesDémarches & Formalités. Vous voilà en Australie, à peine arrivé ou déjà bien installé. Au cours de votre voyage, vous serez face à des problématiques, des interrogations, des hésitations. La barrière de la langue peut s’avérer incompréhensible.


gantheaume pointGantheaume Point est lieu situé dans la ville de Broome. Devenu populaire et touristique pour ses roches rouges vives et son eau turquoise. Broome est une petite ville côtière, dans la région du Kimberley.

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*