Sydney

sydney

 

 

Sydney

Sydney, ville la plus peuplée d’Australie, où la concentration de Backpackers est immense. Et donc la concurrence est rude pour l’obtention d’un emploi, les fêtes sont bondées et bien arrosées…

 

Points d’intérêts et immanquables

Premier point d’intérêt de la ville, le monument symbole de la ville et du Pays, bien sur le fameux Sydney Opera House. Imaginé après 16 ans de travaux, par le danois Jørn Utzon, l’Opéra a été inauguré le 20 octobre 1973. Juste à côté le mythique Harbour Bridge. Magnifiquement illuminé en soirée ou pour le fantastique feu d’artifice du nouvel an. Le quartier de The Rocks est tout aussi charmant et vous offre une jolie du pont. L’architecture de Sydney est à dominance anglo-saxonne suite à l’arrivée des premiers colons européens.  L’AMP Tower domine la ville, impossible de la manquer. Il est d’ailleurs possible de manger tout en haut de cette tour. Le restaurant tourne (lentement) à 360 degrés et vous offre une vue panoramique sur toute la ville. Je vous le conseille de nuit. Bondi Beach ainsi que Manly Beach sont bien évidemment les plus belles plages de Sydney, mais très souvent prises d’assaut. Sydney possède une grande communauté asiatique représentée dans le ChinaTown de la ville, à proximité des Paddys Market où vous ferez vos achats souvenirs. Hyde Park et le Royal Botanic Garden seront les principaux grands espaces verts de la ville. A proximité la charmante St Mary’s Cathedral. Impossible de manquer le célèbre quartier rouge de la ville, représentée par le grand panneau publicitaire Coca-Cola et sa rue sulfureuse de Darlinghurst Road. Envie de nature et de dépaysement, les Blues Mountains National Park sont faites pour vous!

map sydney

 


Les meilleurs guides de voyage pour Sydney

Les meilleurs guides de voyage pour Sydney

 

 


Mes premiers pas sur Kings Cross


opera sydneyOpéra de Sydney

Difficile de ne pas connaître ou de passer inaperçu une fois sur place. Personnellement, j’éprouvais d’étonnantes sensations en le découvrant. Et je le découvrais à chaque moment où je passais devant, où je faisais le tour ou par le biais de cette photo, sur le Ferry en direction de Manly Beach.

 – Lire la suite –

 

 

 

 

 

 

 

 

 


harbour bridgeHarbour Bridge

Impossible de rater surtout si vous rendez visiter au fameux Opéra de Sydney . Situé à proximité, c’est également un lieu et un monument incontournable de la visite de la ville.

– Lire la suite –

 

 


vivid sydneyVivid Sydney

C’est un événement haut en couleur qui a lieu tous les ans à Sydney. Courant les mois de mai ou de juin, un jeu de lumière a lieu sur l’emblème de la ville et du pays. Vivid Sydney attire de plus en plus de spectateurs qui atteints les 1,43 millions pour l’année 2014.

– Lire la suite –

 


blue mountains national parkLes Blue Mountains NP

Ce parc national est l’un des plus populaires en Australie. Tout d’abord, parce qu’il est situé à quelques minutes de la ville. Très facile d’accès, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir jusqu’au Blue Mountains. Par un tour organisé ou par vous-même, vous pourrez visiter cet immense parc national.

– Lire la suite –

 


kings cross sydneyKings Cross

C’est un quartier très animé de la ville. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est surnommé The Cross, vous ouvre ces portes par cette immense pancarte publicitaire de la célèbre marque de soda américaine.

– Lire la suite – 

 

 

 


nouvel an sydneyNouvel an à Sydney

La ville avait organisé un 1er feu d’artifice, pour les enfants disons, dès 21h. Puis le second et le dernier à minuit. Le feu est tiré sur toute la baie de Sydney. Il y avait donc environ 9 feux d’artifices tirés sur toute la baie.

– Lire la suite –


AMP TOWER

Appelé aussi la Sydney Tower, c’est 2e tour d’observation la plus haute de l’hémisphère sud après celle d’Auckland.


Quelques livres sur la ville

 





bondi beach sydneyBondi Beach

Pour toutes les habitants et visiteurs, Bondi Beach est un passage obligé. Proche de la ville, la plage est le lieu idéal pour les surfers, le farniente et les balades. Profitez du soleil près de la côte australienne sur Bondi Beach de Sydneylire la suite

 


mardi gras sydneyMardi Gras de Sydney

Impossible de rater cet événement haut en couleur. Dans la ville, ce jour devient un moment d’union et de joie partagé par tous les habitants et les visiteurs de la ville. Le mardi gras est un événement à ne surtout pas manquer…lire la suite


Rue des Vans

van sydneyA Sydney, Victoria street est connue pour ses quantités de Backpackers mais également car elle est la rue de rassemblement d’achats de véhicules. C’est à Victoria Street, dans le quartier de Kings Cross que vous pourrez acheter votre prochain van, station wagon (break) ou un 4×4. La vente se fait de particuliers à particuliers, donc méfiance sur votre prochain investissement.

 

 


sydney epave ss ayrfieldL’épave SS Ayrfield

Le bateau est planté en pleine mer dans l’État de la Nouvelle Galles du Sud. L’épave a été abandonné plus précisément à Homebush Bay à 20km au Nord-Ouest de Sydney. Situé à seulement 30min en voiture de Sydney, l’épave SS Ayrfield est rapidement accessible.

– Lire la suite –

 

 

 

Les Événements importants à Sydney

événements importants sydneyLa plupart des événements se passent en début ou toute fin d’année. Le plus important est incontestablement le Nouvel An. Une soirée exceptionnelle. Un des plus beaux feu d’artifices au monde. Les rues sont bouclées de tous les côtés et l’organisation est au taquet. Il y a également Mardi Gras, Vivid Sydney ou encore l’Australia Day. Tous ces événements sont des jours de fête et tu y trouveras une ferveur contagieuse! Retrouve tous les événéments importants de la ville…lire la suite

 




Shuttle de l’aéroport au centre ville (CBD)

aeroport sydneyA l’aéroport, il existe plusieurs prestataires vous permettant de rejoindre le centre ville. Que ce soit les Shuttle, le bus, le taxi ou encore le train, vous y trouverez forcément une solution à votre budget et à votre convenance. Voici les différents prestataires :

 

 

 

Organismes d’excursions

– Viator : 66 Wentworth Ave, Surry Hills, www.viator.com/Sydney
– Peter Pans Adventure Travel : 1/800 George St, Sydney CBD, www.peterpans.com.au
– Backpackers World Travel : 194 Coogee Bay Rd, Coogee, www.backpackersworld.com
– Oz Backpacker Tours : 2/534 Princes Hwy, Rockdale, www.ozbackpackertours.com.au
– Wicked Travel : 409 Pitt St, Haymarket, www.wickedtravel.com.au
– Wicked Travel : 41 Darlinghurst Road, Kings Cross

 

Horaires

 

sydney


 

 

Articles qui vous intéresse :

vol 714 sydneyVol 714 pour Sydney. Le célèbre auteur belge, Hergé a utilisé pour un de ses nombreux albums, la plus grande ville australienne. En effet, en 1968 apparait le 22e album des aventures de Tintin et Milou – Vol 714 pour Sydney. Dans cet album…lire la suite

 

 


hostel sydneyHébergements à Sydney. Difficile de trouver un hébergement à notre convenance. Sydney regorge pourtant de bon nombre d’hébergements. Auberges de jeunesse ou appartements à partager…

 


météo sydneyLa météo et le climat à Sydney. Prévoyez votre arrivée à Sydney en fonction des conditions météorologiques. Elles pourront surement influer sur vos recherches d’emplois par exemple. Le temps est également primordial lorsqu’on souhaite visiter la ville.

 

 


sortir a sydneyBars et lieux de fêtes à Sydney. Quels sont les meilleurs quartier pour passer de bonnes soirées. Quels sont les meilleures établissements pour une soirée festive sans limite? Sydney possède une vie nocturne très festive.

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*