
Impossible de rater le pont de Sydney surtout si vous rendez visiter au fameux Opéra de Sydney . Situé à proximité, c’est également un lieu et un monument incontournable de la visite de la ville.
Sommaire
Présentation de l’Harbour Bridge de Sydney
Pont métallique en arc de la ville de Sydney. Il permet la traversée de trains, automobiles, piétons entre la baie de Sydney et le quartier des affaires. Traverser le pont à pied afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur la baie ainsi que sur la fantastique architecture de l’Opéra. Construit par l’ingénieur français Georges Imbault en 1932, l’Harbour Bridge est devenu un emblème. Les feux d’artifices du nouvel an est tiré à même sur le pont.
Description de l’Harbour Bridge
Il est le pont le plus large au monde. Avec ces 48,8 mètres de large, c’est également le 5e pont en arche, le plus long au monde. Des chiffres impressionnants, environ 134 mètres au dessus du niveau de la mer, près de 1150 mètres de long. Le 18 mars 2012, l’Harbour Bridge de Sydney a célébré son 80e anniversaire. Situé à proximité de l’Opéra, du port et du quartier The Rocks, il anime davantage cette partie nord de la ville. Il est même possible de monter, à pied, en haut des arches du pont, pour une vue à couper le souffle.
Construction
La construction a débuté dès les années 1923. Elle s’est ensuite terminée en 1932. 9 ans de travaux pour donner accès de la baie du nord à la baie de The Rocks. Les travaux ont engendré d’importants travaux. Ils ont également entraîner la démolition d’environ 800 maisons. L’architecture du pont est principalement métallique avec d’imposants pylônes de béton à chaque extrémité du pont. Les arches sont maintenues par 28 paires de poteaux métalliques. Il dispose de 6 voies de circulation pour les automobiles en plus de 2 voies aux extrémités pour les cyclistes.
Inauguration
L’inauguration de l’Harbour Bridge a eu lieu 19 mars 1932 par le Ministre de la Nouvelle-Galles du Sud et par le gouverneur. Cette inauguration officielle a été précédé par une inauguration par Francis De Groot, un farouche membre du parti paramilitaire. De nos jours, en plus de l’Opéra, le pont est devenu le joyau de la ville et du pays.
Articles qui vont vous intéresser :
Visiter Sydney, ville la plus peuplée d’Australie. Un charme fou et ces nombreux points d’intérêts. De l’Opera en passant par le Zoo, les plages comme Bondi Beach, tout y est pour se plaire à Sydney…lire la suite
Kings Cross est un quartier très animé. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est…lire la suite
Nouvel an Sydney. La ville avait organisé un 1er feu d’artifice, pour les enfants disons, dès 21h. Puis le second et le dernier à minuit. Le feu est tiré sur toute la baie de Sydney. Il y avait donc environ 9 feux d’artifices tirés sur…lire la suite
Poster un Commentaire