Les lieux insolites à ne pas manquer sur Sydney

Facebookrssyoutubeinstagram

Lieux insolites à Sydney




Forgotten Songs / Angel Place

Œuvre mise en valeur par Michael Thomas Hill située à Angel Place. Cette installation qui devait être temporaire et donc installée là depuis 2009. Michael Thomas Hill explique que : L’installation explore la façon dont la faune de Sydney a évolué et s’adapte à l’urbanisation croissante, invitant à la contemplation du passé de la ville, de son paysage sous-jacent et des problèmes de durabilité associés à un développement urbain accru.

La journée et la nuit, on peut entendre un grand nombre de cris d’oiseaux tels que le Whipbird oriental, du Rockwarbler, du Regent Honeyeater, du Muguet cendré, du Coucou à queue noire, l’Australien Owlet-nightjar, le Powerful Owl entre autre.

Strand Arcade

Cette allée marchande splendide nous fait remonter dans le temps avec son style victorien. Construite dans les années 1890 par John B. Spencer, la Strand Arcade est située au 195-197 Pitt Street dans le centre-ville de Sydney.

Voiture cassée

Derrière l’Harbour Bridge cette étonnante sculpture. Une pierre de 3 tonnes et une voiture anéantie. Cette œuvre est issue de l’imaginaire de Jimmie Durham. C’est un sculpteur américain, connu par la profession et qui reçoit de nombreux prix, notamment le Lion d’Or en mai 2019. Créée en 1999, elle a pour but de sensibiliser les accidents de la route. Pour l’approcher, rends toi au Hickson Rd & Pottinger St à Walsh Bay. C’est en me promenant complètement par hasard, à proximité du quartier de The Rocks que je découvre cette sculpture insolite




Diner à l’AMP Tower

Buffet à volonté dans le restaurant de l’AMP Tower. En plus d’avoir une vue imprenable et à 360° sur tout Sydney, le restaurant tourne sur lui-même. Je préviens les âmes sensibles, le restaurant tourne en douceur et la vue de nuit est superbe. Pour avoir testé, le repas n’est pas extrêmement fameux mais cela vaut tout de même le coup pour la vue.

Angel Wings – Street Art

Designées par Colette Miller, ces ailes tagguées sur un des murs de la ville attirent de plus en plus de passants. Elle a installé les ailes de trois mètres à World Square et à King Street Wharf. C’est une œuvre qui était normalement temporaire, je ne sais pas si elle est encore d’actualité.

In Between Two Worlds – Street ART

Installée en 2013 par Jason Wing, cette allée fleurie est située dans le quartier Haymarket de Little Hay St, Factory Street et Kimber Lane.

Sydney Cricket Ground

Ce stage légendaire accueille l’équipe de Footy de la ville de Sydney. Assiste à un match et tu vas découvrir une ambiance incroyable. Ce sport méconnu en Europe fait partie des spots emblématiques du pays (avec le Rugby, Cricket entre autre).




Street Art à Newtown

Ballade-toi dans tout Newtown pour découvrir la ville et notamment les graffitis sur une majeur partie des bâtiments de la ville. C’est l’un des lieux incontournables pour découvrir le Street Art sur Sydney.

Royal National Park

A proximité de Sydney, découvre ce parc national avec notamment ces piscines naturelles et insolites car elles sont en forme de 8.

Buffalo Dining Club

Obliger de goûter au « Drunken Cacio » (Cacio Saoul) – du fromage frais parfumé au vin rouge, câpres, persil et ail. Des pâtes servis dans une meule de fromage creusée. Retrouve ce restaurant insolite au 116 Surrey St, dans que le quartier de Darlinghurst. Les images parlent d’elles-mêmes.

Luna Park

Ce parc d’attractions est un lieu historique de Sydney. Il a été ouvert en 1935 à Milsons Point au nord de Sydney. Si tu as un peu de temps, passe une journée sensation forte. Le ticket d’entrée pour un adulte est de 53AU$

https://www.lunaparksydney.com/




Dr Chau Chak Wing Building 

Un batiment hors du commun situé au 14–28 Ultimo Road – Ultimo, imaginé par l’architecte Frank Gehry

Interloop (Station Wynyard)

Imaginée par Chris Fox, cette œuvre surprenante attire tous les regards dans la sation Wynyard. Il a réutilisé ces anciens morceaux d’escaliers en bois pour créer cette gigantesque sculpture en suspension.




Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*