Kings Cross à Sydney

Kings Cross à Sydney est un quartier très animé. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est surnommé The Cross, vous ouvre ces portes par cette immense pancarte publicitaire de la célèbre marque de soda américaine.

 

Découvrir Kings Cross à Sydney

 

Longez la Darlinghurts Road pour enfin atteindre l’artère principal du quartier et y découvrir toutes ces facettes. Bars, restaurants, auberges de jeunesse, fast-foods, commerces et bars de strip-tease, Suivez-moi via cette vidéo :

Une petite poignée d’aborigènes occupent le quartier ce qui crée parfois une osmose particulière. Entre cette jeunesse débordante de vie, surexcitée et ce peuple naît en Australie, à l’Histoire tragique. Les aborigènes, sont pour la plupart délaissés et isolés du système occidental. Situé au Sud Ouest de la ville, Kings Cross à Sydney attire de nombreux touristes et Backpackers. L’importante affluence des visiteurs n’arrangent en rien sur la propreté du quartier. Les traces laissées par les sorties nocturnes de la jeunesse attirent quelques inconvénients. Les déchets attirent de plus en plus de cafards mais aussi des rats ou des opossums.

Le quartier vit tous les jours, toute l’année. C’est un véritable lieu de fête et de rassemblement. Les auberges se font de plus en plus présent dans le décor et les Backpackers affluent. La Victoria St est même devenue la rue officielle des ventes de véhicule de Road Trip.

Sur cette Victoria St, vous pourrez trouver un nombre conséquent de Vans, de Station Wagon ou de 4×4 attendant leur futur propriétaire.

Kings Cross, lieu de tous les excès, lieu de rassemblement  et véritable lieu de fête. Le quartier rouge de Sydney vaut le détour et mérite d’y séjourner quelques nuits pour être immergé dans la folie de la jeunesse d’aujourd’hui.




kings cross

kings cross

 

Que faire avant d’arriver en Australie?

Tous les Tut’OZ

 

Articles qui vont vous intéresser :

visiter sydneySydney, ville la plus peuplée d’Australie. Un charme fou et ces nombreux points d’intérêts. De l’Opera en passant par le Zoo, les plages comme Bondi Beach, tout y est pour se plaire à Sydney.

 


opera sydneyOpéra de Sydney. Personnellement, j’éprouvais d’étonnantes sensations en le découvrant. Et je le découvrais à chaque moment où je passais devant, où je faisais le tour ou par le biais de cette photo, sur le Ferry en direction de Manly Beach.

 


operérateurs téléphoniques australieOpérateurs téléphoniques en Australie. Vous venez d’arriver sur place et il vous faut joindre et être joignable. Mais vous ne savez pas quels opérateurs choisir. Vodafone, Yes Optus, Lebara, le choix est déroutant.

 





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*