Blue Mountains

blue mountains

Ce parc national est l’un des plus populaires en Australie. Tout d’abord, parce qu’il est situé à quelques minutes de Sydney. Très facile d’accès, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir jusqu’au Blue Mountains. Par un tour organisé ou par vous-même, vous pourrez visiter cet immense parc national.

Les Blue Mountains

Situé à environ 80kms à l’ouest de Sydney, dans la ville de Katoomba, le parc national des Blue Mountains a une superficie d’environ 2 680 km². Le nom de ces montagnes est dû à la couleur qu’elles génèrent et que l’on voit apparaître. Cette brume bleutée est dégagée par les eucalyptus.

 

 

Que visiter dans les Blue Moutains?

Juste à côté de l’Echo Point, le Visitor Centre. Ce centre d’informations vous donnera toutes les explications et conseils pour vous balader dans le parc. Des cartes seront à disposition. Si vous désirez vous balader par vous-même, prévoyez une bonne journée de marche. Préparez vos repas, des fruits et suffisamment d’eau.

Le parc est agrémenté de plusieurs montagnes, rivières, falaises et formations rocheuses. Telles que les Three Sisters, que l’on voit dès l’entrée du parc. Devenu l’emblème du parc, l’Echo Point offre un superbe panorama sur tout le paysage.

En plein forêt, vous traverserez des rivières, contemplerez une flore abondante, grimperez sur des escaliers, longerez les plus belles cascades…telles que les Wentworth Falls ou encore les Leura Falls.

 

Promenades dans les Blue Moutains

Profite de ta randonnée dans le parc, pour t’aventurer dans la grotte de Jenolan. Si tu aimes les grandes randonnées, tu seras servis. Tu as la Six Foot Track ou encore la marche de Kanangra. Pour plus d’infos, rends toi sur le site http://www.australia.com/fr-fr/places/blue-mountains.html

 

 

Se rendre aux Blue Mountains

 

En train

moyen le plus simple et le plus pratique. Comptez environ 2h de train pour arriver à la station de Katoomba. Voici les horaires > www.sydneytrains.info/timetables

En voiture





 Site officiel : http://www.nationalparks.nsw.gov.au/Blue-Mountains-National-Park

Quand venir au Blue Moutains?

Voici le tableau des températures annuelles à Katoomba. La meilleure saison reste entre décembre et février. Des températures chaudes, certes mais un temps plus ensoleillé.

blue mountains national park

 

 

Articles qui vont vous intéresser :

etats australieLes États d’Australie. Voici la liste des États australiens où vous trouverez les principales attractions. Plus ou moins reculés, ces lieux à visiter absolument seront les lieux incontournables de votre périple.

 


météo sydneyLa météo à Sydney. Prévoyez votre arrivée à Sydney en fonction des conditions météorologiques. Elles pourront surement influer sur vos recherches d’emplois par exemple. Le temps est également primordial lorsqu’on souhaite visiter la ville.

 


grande barriere de corailLa Grande Barrière de Corail est un joyau de la nature. Impressionnant par sa taille et par sa faune et sa flore qu’elle compose. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à plonger dans les eaux turquoises de la Grande Barrière de Corail.

 

 





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*