Mardi Gras à Sydney

Impossible de rater cet événement haut en couleur. Dans la ville de Sydney, ce jour devient un moment d’union et de joie partagé par tous les habitants et les visiteurs de la ville. Le mardi gras de Sydney est un événement à ne surtout pas manquer.

 

Mardi Gras à Sydney

Qu’est-ce que le Mardi Gras?

Appelé également le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, cet événement est un grand rassemblement. Très prisé, il attire des  milliers de curieux.

Le festival se déroule principalement sur Oxford St, rue principale pour la culture gay et lesbienne de la ville. Vous assisterez à un défilé de chars, de groupes de personnes, d’associations, d’entreprises partenaires de l’événement…

 

Quand assister au Mardi Gras?

Le Mardi Gras à Sydney se déroule du 7 février au 1er dimanche du mois de mars. 2014 signe la 36e édition. L’événement a été créée en 1978.




Le festival se passe sur plusieurs étapes. Il y a donc la parade appelé le « Sydney Mardi Gras Parade », suivi d’une fête le « Mardi Gras Party ». Vous y trouverez également des courses de Drag Queens appelées « Bondi Beach Drag Races » et une fête en plein air appelé le « Fair Day » qui réuni chaque année des dizaines de milliers de fêtards.

 Site officiel : http://www.mardigras.org.au/

 

Mardi Gras de Sydney en Photos

mardi gras sydney

mardi gras sydney

mardi gras sydney

 

Articles qui vont vous intéresser 

opera sydneyOpera de Sydney. Difficile de ne pas connaître ou de passer inaperçu une fois sur place. Personnellement, j’éprouvais d’étonnantes sensations en le découvrant. Et je le découvrais à chaque moment où je passais devant…lire la suite

 

 


kings crossKings Cross à Sydney est un quartier très animé. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est surnommé The Cross…lire la suite

 

 


blue mountainsBlue Mountains NP. Ce parc national est l’un des plus populaires en Australie. Tout d’abord, parce qu’il est situé à quelques minutes de Sydney. Très facile d’accès, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir jusqu’au Blue Mountains…lire la suite

 

 

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*