Nouvel an à Sydney

nouvel an sydney

Parti en Australie en 2010, j’ai eu la chance et la joie d’assister au Nouvel An à Sydney. Un moment incroyable, exceptionnel et rempli d’émotions. Des heures et des heures d’attente pour un tel résultat, c’était amplement mérité. Suite à ce feu d’artifice de Sydney, j’ai également assisté à celui de Dubai, de Londres et de Rio récemment, et vraiment de tous, je retiens celui de Sydney…

Passer le nouvel an à Sydney

La ville avait organisé un 1er feu d’artifice, pour les enfants disons, dès 21h. Puis le second et le dernier à minuit. Le feu est tiré sur toute la baie de Sydney. Il y avait donc environ 9 feux d’artifices tirés sur toute la baie. Ainsi les personnes ne pouvant pas contempler celui-ci, à l’Opéra et à l’Harbour Bridge, pouvait contempler celui tiré à proximité.

La logistique est impressionnante. La ville accueille plus d’un millions de personnes et de nombreuses routes ou accès sont interdits même quelques jours avant.

 

 

L’événement du nouvel an attire de plus en plus de curieux et de spectateurs. La ville met tout en œuvre pour que ces millions de personnes contemplent l’un des plus beau feu d’artifices du monde.

Mon expérience

Comment s’y préparer?





– Après quelques recherches sur le net, il faut retrouver le plan avec tous les spots disponibles pour contempler le feu. Le mieux est bien sur de choisir, un spot où l’on voit le feu d’artifices de face.

– Une fois le plan en tête ou en poche, se rendre sur place pour prendre connaissance du lieu et des différentes entrées d’accès. Bien entendu, prévoyez ces démarches quelques jours avant le 31 décembre.

– Personnellement, j’étais sur les lieux vers 10h du matin. Le soleil et les températures étaient déjà présent ainsi que des milliers de personnes. L’heure idéale serait en début d’après-midi.

– Prévoyez un pic nic et des bouteilles d’eau. Prévoyez une glacière avec des glaçons. Toutes sorties seront définitives. Les températures grimpent très vite en décembre, n’oubliez pas que c’est le plein été. Pour plus d’infos >>  météo et le climat à Sydney.




– Prévoyez crème solaire, serviette de bain, jeu de cartes, appareil photo tout ce qu’il faut pour patienter jusqu’à l’heure du Nouvel an à Sydney.

– L’affluence arrive petit à petit. Les gens ne manqueront pas de se mettre juste à côté de vous, juste en face de vous, malheureusement les places ne sont, bien sûr, pas attitrés. Donc soyez zen et adoptez la cool attitude façon Aussie!

nouvel an sydney

 

Quels sont les meilleurs spots?

Procurez-vous le plan sur le net ou dans le Visitor Centre. Voici les spots mis en place par la ville pour le nouvel an à Sydney 2014/2015 :

http://www.sydneynewyearseve.com/vantage-points/

 

Personnellement, j’ai opté pour Jardin Botanique avec le Mrs Macquaries Point. Attention, certains spots, certains espaces ont des capacités limités, des exigences limitées. Informez-vous via le lien ci-dessus.

 

nye sydney

 

Préparer son arrivée en Australie

Tous les Tut’OZ

 

 

Articles qui vont vous intéresser :

vivid sydneyVivid Sydney, vous connaissez? C’est un événement haut en couleur qui a lieu tous les ans à Sydney. Courant les mois de mai ou de juin, un jeu de lumière a lieu sur l’emblème de la ville et du pays.

 


hebergements sydneyHébergements à Sydney. Difficile de trouver un hébergement à notre convenance. Sydney regorge pourtant de bon nombre d’hébergements. Auberges de jeunesse ou appartements à partager…

 

 


voyage australieMon voyage en OZ. Parti seul, exactement le 17 février 2010 pour revenir un an après sur le sol français. Mon voyage en Oz est un moment, une parenthèse démesurée de ma vie. Il y a un avant et un après l’Australie.




Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*