Daintree National Park

 

Plongez au cœur de la forêt tropicale. Un lieu humide et oppressant incroyablement fantastique. Les grands espaces, l’imposante nature rappellent à l’Homme, comme il est insignifiant. Le Daintree National Park cache de nombreuses curiosités et une faune exceptionnelle.

Le Daintree National Park

Situé au nord de l’État du Queensland, à environ 100km au nord de Cairns, ce parc national est classé au Patrimoine Mondial. D’une superficie de moins de 750km², ce parc cache une faune et une flore hors du commun.

Le parc national de Daintree est dominé par une importante forêt de type tropicale humide. Promenez-vous en toute sécurité dans cette forêt et constater l’importante humidité et l’imposante flore autour de vous. La forêt préserve toute la fraîcheur, que l’on ressent très nettement en fin d’après-midi.

En plus d’une imposante flore, la faune joue un rôle important dans la préservation du parc et de sa forêt tropicale. Vous rencontrerez probablement des Cassowary, cette espèce d’autruches aux plumages bleutés. Sur la Daintree River, risquez une croisière pour croiser le museau d’un crocodile. En savoir plus sur la faune en Australie.

daintree national park

Se rendre au Daintree National Park

 

 Site officiel : http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/daintree/

Quand venir au Daintree National Park?

Voici la météo du jour et des jours à venir. Ci-dessous, vous trouverez les températures moyennes et annuelles. La meilleure période pour visiter la région reste les mois compris entre novembre et février.

climat daintree

 

 


Articles qui vont vous intéresser :

visiter queenslandVisiter le Queensland. C’est le deuxième État le plus grand d’Australie, par sa superficie et troisième par sa population. Etat représenté par sa capitale économique : Brisbane. Tout commence il y a environ 40 000 et 65 000 ans auparavant avec la première population habitée par les Aborigènes.

 

 


faune australieLa faune de l’Australie est constituée d’une très grande diversité d’animaux. Quelque 83 % des mammifères, 89 % des reptiles, 90 % des poissons et des insectes et 93 % des amphibiens.

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*