Heron Island

heron island

Le lieu idéal pour tous les amoureux de la nature et principalement les fous du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Isolée du monde et de la masse de touristes, Heron Island est un joyau de la nature et du monde marin.

 

Visiter Heron Island




Ce qu’il faut savoir

Situé dans l’Etat du Queensland, sur la côte australienne, Heron Island est un endroit unique et protégé. Posez vos pieds dans le sable blanc de l’île. Contemplez la curieuse épave, observer les naissances de bébés tortues, profitez de cette eau turquoise, rendez vous sur Heron Island.

Il existe des compagnies qui proposent des journées en immersion sur l’île. Tel un Robinson Crusoé vous serez (pratiquement) seul au monde sur ce petit coin de paradis. Les Baptêmes de plongée sont bien évidemment la principale motivation de la venues de centaines de curieux. En effet, la faune et la flore d’Heron Island sont stupéfiantes et uniques au monde. Raie manta, requins, tortues, poissons hauts en couleur vous accompagneront.

Découverte en 1843 par le navigateur britannique, Francis Blackwood, l’île est aujourd’hui un Parc National. Protégée, Heron Island est plongée au coeur de la Grande Barrière de Corail. L’île est joignable par bateau ou également par avion.

Sur place, l’Heron Island Resort vous accueille une bonne partie de l’année. Confortable mais rustique, prévoyez vos nuits à l’avance, via ce site. Le site vous propose également plusieurs sorties en mer.

Non loin d’Heron Island, tu pourras apercevoir une épave. Facilement accessible, tu peux même prévoir une sortie en mer en snorkeling et t’y rendre.

heron island

heron island



Organisme pour Heron Island

Seul organisme sur place, cet organisme vous permettra d’observer les naissances de tortues, des sorties en mer, un baptême de plongée…

Heron Island Resort : www.heronisland.com/turtles

Venir à Heron Island

Par bateau, à partir de 60 $AUD

heron islanderThe Heron Islander, situé dans la ville de Gladstone vous conduira jusqu’à Heron Island. Le tarif est de 60$AUD pour un adulte et 30$AUD pour les enfants de moins de 12 ans. Votre réservation à l’aéroport de Gladstone comprend le transfert à Gladstone Marina, où partent les bateaux. Il y a plusieurs départs par semaine. Les premiers bateaux pour Heron Island sont prévus dès 11h, prévoyez d’arriver une heure avant le départ. La traversée dure environ 2 heures.

Pour réserver > http://www.heronisland.com/Getting-Here.aspx

 

Par avion, à partir de 338$AUD

heron island plane

De Gladstone, vous pourrez survolez une partie de la Grande Barrière de Corail et contempler un spectacle époustouflant. Vu du ciel, vous apercevrez les récifs coralliens, la splendide eau turquoise et pourquoi pas quelques baleines ou encore quelques requins. Pour réserver votre vol, rendez vous au Gladstone Airport Terminal. Pour réserver > http://www.heronisland.com/Getting-Here.aspx

Les compagnies aériennes Qantas ou Virgin Australia organisent des vols de Sydney ou de Brisbane.

 

heron island

 

Que faire en arrivant en Australie?

Que faire en arrivant en Australie?

 





Articles qui vont vous intéresser :

grande barriere de corailLa Grande Barrière de Corail est un joyau de la nature. Impressionnant par sa taille et par sa faune et sa flore qu’elle compose. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à plonger dans les eaux turquoises de la Grande Barrière de…lire la suite

 

 


queenslandLe Queensland : C’est le deuxième Etat le plus grand d’Australie, par sa superficie et troisième par sa population. Etat représenté par sa capitale économique : Brisbane. Tout commence il y a environ 40 000 et 65 000 ans…lire la suite

 

 

 

 


preparer road tripComment préparer son Road Trip : une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de planifier les différentes villes ou…lire la suite



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*