Kuranda

Ancienne ville minière, cette petite bourgade attire de plus en plus de curieux. Peuplé d’à peine 1700 habitants, Kuranda est située à 25 km de Cairns. L’attraction phare de la ville est son train pittoresque, ses marchés, ses parcs à oiseaux, le zoo à reptiles, sa forêt pluviale et ses cascades, les Barron Falls.

 

Découvrir la ville de Kuranda en Australie





kuranda

Comment se rendre à Kuranda?

En bus

Le moyen le plus simple est le bus publique. Des bus partent du centre ville de Cairns. Pour environ 8$ l’aller/retour et 40min de bus plus tard, vous arriverez au petit centre ville de Kuranda.

 

kuranda johns

Le John’s Bus est très réputé. Ce transport privé vous fera partagé ce court voyage avec des écoliers, des touristes et beaucoup d’autres. Prenez-le au centre ville de Cairns.

 

 

Vous avez également la compagnie Trans North qui propose ses services de transport > www.transnorthbus.com/cairnskuranda.asp

 

En train authentique

Pour ceux qui ont plus de temps, le train permet de se rendre à Kuranda. Avec le Kuranda Scenic Railway, on vous promet 2h de transport au milieu du Bush australien dans un train pittoresque. Une expérience unique. Plus d’infos > www.ksr.com.au/TourOptions/Timetables




kuranda

Quels sont les points d’intérêts de Kuranda?

Kuranda Railway Station : cette station très ancienne est une curiosité qu’on a pas l’habitude de voir. Ces anciens guichets,

Jumrum Creek Walk : balade au cœur de la fotêt pluviale. Vous serez en immersion totale avec la nature. Le calme est assourdissant. Les petits cris des oiseaux, les bruits des lézards qui fuient votre passage vous feront apprécier la proximité avec la nature.

Barron Falls : un court chemin vous amènera à une vue plongeante sur ces impressionnantes cascades.

Croisière dans la Rainforest : un organisme est présent pour vous proposer une croisière et observer les différents animaux présents aux abords du fleuve. Avec de la chance, vous verrez peut-être un crocodile!

Kuranda City : minuscule centre ville, avec ces restaurants, ces petits bars et ces magasins haut en couleurs et très atypiques. Visiter les Kuranda Markets.

Australian Venom Zoo : ce grand zoo est dédié à tous les animaux rampants. Du petit reptile en passant par le serpent, vous observerez également quelques arachnides. En fin de visite, vous aurez la possibilité de porter l’un des serpents!






Articles qui vont vous intéresser :

visiter cairnsVisiter Cairns. Du somptueux Lagoon gratuit, en passant par les Night Market du centre ville, Cairns regorge de curiosités. La forêt tropicale est une région à ne pas râter! Cap Tribulation, Daintree River, Kuranda…

 

 

 


cou de la vie australieCoût de la vie. L’Australie est souvent présentée comme le nouvel eldorado et nombreux sont les Backpackers qui s’aventurent sans réellement avoir pris connaissance du pays. Le coût de la vie en Australie est assez élevé.

 

 

 


transfert argentTransfert d’argent. Si le virement entre vos banques françaises et australiennes se compliquent, est trop lent, vous avez la solution du transfert d’argent. Et le transfert d’argent en Australie est chose courante.

 

 





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*