Mareeba

mareeba

Mareeba est une ville d’à peine 7000 habitants situé à 64km de Cairns. La ville attire de plus en plus de visiteurs. Des balades dans la campagne australienne, quelques randonnées, des criques de granite, des animaux sauvages seront les plaisirs de votre venue à Mareeba.

Points d’intérêts à Mareeba

Emerald Creek Falls : en plein cœur du bush australien, cette balade vous emmènera au sommet pour contempler une cascade plutôt sympathique. Rien d’extraordinaire, attention la marche est pas si facile. La montée est rude et le chemin n’est pas goudronné. Gare à la chute

Granite Gorge : ce grand parc de granite vous fera d’abord rencontrer des petits Wallabies. Très curieux, ils ne manqueront pas de s’approcher de vous, surtout si vous avez un petit paquet de friandises. La suite de la promenade vous fera déambuler entre les imposantes roches de granite.

Musée : au Visitor Centre de la ville, vous avez le Heritage Museum de Mareeba.

Centre ville : petit cente ville aux allures de Western. Cette petite ville est agréable et reposante. Dirigez vous également vers les Mareeba Markets pour quelques amplettes.

mareeba

 

Se rendre à Mareeba

En bus privé via Trans North : de Cairns, ce bus passe par Mareeba pour terminer sa route à Atherton. Plus d’infos > www.transnorthbus.com/cairnsatherton

Via le train Savannahlander Railway, pour un voyage unique > www.savannahlander.com.au

via Country Road Cacheswww.countryroadcoachlines.com.au

Mon expérience

Prévoyez un moyen de transport sur place. Arrivé par un mini-bus, je me suis retrouvé un peu seul et désemparé. A pied, j’ai dû me lancer dans l’aventures de l’auto-stop pour me rendre à mes divers lieux de visites. Heureusement pour moi, j’ai trouvé des personnes sur ma route. Une aventure particulière, unique et pleine de chaleur humaine. Une aventure qui aurait pû être négative par un manque d’organisation.

 

Articles qui vont vous intéresser :

visiter cairnsVisiter Cairns. Du somptueux Lagoon gratuit, en passant par les Night Market du centre ville, Cairns regorge de curiosités. La forêt tropicale est une région à ne pas râter! Cap Tribulation, Daintree River, Kuranda…

 

 


préparer road tripPréparer son Road Trip. Une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de planifier les différentes villes ou points d’intérêts que vous voulez visiter.

 


mode de vie australieMode de vie. Vous avez préparé votre arrivée avec attention, pris plusieurs infos pour bien commencer votre installation. A travers cet article, vous allez prendre connaissance du mode de vie des australiens, la qualité de vie et tout ce qui l’entoure qui pourront vous rendre service.

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*