Visiter Stradbroke Island, Queensland

stradbroke island

Stradbroke Island est une île située dans l’État du Queensland en Australie. Elle est prisée pour ses eaux turquoises, sa faune et sa flore unique au monde. Isolée du pays, tu te sentiras comme un Robinson Crusoé. Rends toi sur cette île pour y découvrir un lieu paradisiaque.

stradbroke island

 

Visiter Stradbroke Island




Ce qu’il faut voir

Appelée plus communément Straddie, l’île est un lieu paradisiaque. Ces eaux turquoises, son sable blanc, ses falaises et ses sites d’observations sont les avantages de la région. Tu auras la forte chance de croiser des tortues de mer, des raies manta, des dauphins, des baleines…

Pour les grands romantiques, Stradbroke Island est le lieu idéal pour les demandes en mariage. Il est vrai que cet endroit est magique et propice pour un moment mémorable. La ville propose même d’organiser votre journée, via ce tour : http://stradbrokeislandevents.com.au/

L’île a de nombreux lacs naturels dont notamment: Ibis Lagoon, Black snake Lagoon, Welsby Lagoon, Lake Kounpee, Brown Lake et le beau Blue Lake. Des lieux idylliques et authentiques. L’endroit est idéal pour la plongée, les activités nautiques ou encore l’observation des tortues de mer ou des baleines. Ce lieu s’ouvre tout doucement aux touristes. La faune et la flore sont extrêmement préservées. Inutile de rappeler de respecter totalement l’environnement.

Si tu prévois de venir en 4×4 sur l’île, il faudra demander un permis à Cleveland. Tu peux trouver ce permis au Visitor Centre pour 35AU$.

stadbroke island
Frenchmans Lookout on North Stradbroke Island

 

Rejoindre Stradbroke Island

Stradbroke Island est située précisément à Moreton Bay. C’est à 50km à l’est de Brisbane, dans le Queensland. Isolée du continent, l’île reste tout de même accessible. Pour accéder à l’île, tu es obligé de rejoindre le Port de Cleveland. En voiture, ferry ou encore en avion, tous les transports sont prévus pour accéder sur l’île.

Il existe 2 prestataires de Ferry à Emmett Drive (Cleveland) : Stradbroke Ferries (Minjerribah) et Big Red Cat. Les traversées commencent à 5h30 du matin et se terminent à 18h (19h le vendredi et le samedi). La réservation des places sur le Ferry est fortement recommandée. La traversée coûte environ 120AU$. Ce tarif comprend le véhicule et tous les passagers. Tout dépend de la taille de votre véhicule et de l’heure du départ. Pour réserver ou consulter les tarifs et les horaires.

stradbroke island

 




 

 

En voiture et en Ferry

Si tu es véhiculé, rends-toi à Cleveland pour prendre le Ferry. Le Port de Cleveland est situé seulement à 30km à l’est de Brisbane. Le trajet de Brisbane à Cleveland prend environ 50 minutes. Tu n’as pas forcément besoin d’un 4×4 pour atteindre Cleveland. Tu as le choix entre garer ton véhicule sur le parking ou dans le Ferry. Pour connaitre les tarifs et les horaires du Ferry avec ton véhicule : http://stradbrokeisland.com/getting-here/vehicle-ferries/

 

 

De Brisbane, en Train puis en Ferry

Si tu pars de Brisbane et que tu n’es pas véhiculé. Tu peux rejoindre le Port de Cleveland en train. Rends-toi à la gare de Brisbane, sur Roma Street. Le trajet ne dure qu’une heure et te coutera moins de 6AU$. Une fois à Cleveland, tu prendras forcément le Ferry pour rejoindre l’île. Le prix d’un passager est de moins de 15AU$. 2 compagnies proposent la traversée : Stradbroke Ferries et Stradbroke Flyer. Il y a des traversées tous les jours. Elles sont de 4h55 du matin à 13h55 et de 15h25 à 19h25. Pour plus d’informations : http://stradbrokeisland.com/getting-here/passenger-ferries/

stradbroke island ferry




 

Pour plus d’informations sur les tarifs, sur les horaires, rends-toi sur ce lien : http://stradbrokeisland.com/getting-here/

 

 

Se déplacer sur Stradbroke Island

Ton ferry te dépose à Dunwich au milieu ouest de l’île. Si tu es véhiculé pas de problème pour te déplacer. Il y a quelques routes de l’île qui sont praticables que par les 4×4. Mais la plupart des routes sont facilement accessibles.

Si tu n’es pas véhiculé, il existe des bus à Dunwich qui peuvent te déposer au Nord de l’île. Les principales attractions sont à Point Lookout et à Amity. Le billet de bus te coutera moins de 5AU$.

Stradbroke Island
Pour agrandir l’image, clique sur le lien ci-dessous

http://stradbrokeisland.com/wp-content/uploads/NSI-Map.pdf

 

 

Où dormir à Stradbroke Island?

Stradbroke IslandDe nombreux hébergements sont disponible sur l’île. Pour plus de sécurité, pense à réserver avant d’arriver. Tu y trouveras des B&B, des resorts, des Camping et même un YHA. Les Resorts sont des complexes hôteliers de 4 étoiles. Les tarifs sont élevés et une nuit peut atteindre les 200€. Le Manta Lodge qui appartient au groupe YHA propose des chambres accessibles. Une nuit peut couter environ 30AU$ dans une chambre de 6. L’auberge propose également des sorties en mer.

Pour réserver au Manta Lodge : http://www.mantalodge.com.au/

Pour les grands amoureux de la nature, il y a 6 aires de Camping. Les emplacements proposés sont avec ou sans électricité. Tu peux y venir avec ta tente et ton véhicule. Il y a également des petits chalets. Par contre, ces Campings sont accessibles uniquement en 4×4. Un emplacement peut couter moins de 40AU$ pour 2 personnes. Tout dépend de l’emplacement et des services demandés. Pour plus d’infos, envoyez votre demande par mail via le site officiel de l’île de Stradbroke

http://stradbrokeisland.com/where-to-stay/camping/

 

 

Quand partir Stradbroke Island?

Ce tableau ci-dessous prévoit les prochaines températures et précipitations. Ainsi, tu pourras organiser ta venue sur Stradbroke Island :

 




Tours à Stradbroke Island

stradbroke island



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*