Whitsundays Islands en Australie

Situé au large de l’État du Queensland, les Whitsundays Islands sont une curiosité qui attire de plus en plus de visiteurs. Des excursions en bateaux permettre de naviguer entre toutes ces îles.

 

Visiter les Whitsundays Islands en Australie

Présentation des Whitsundays Islands

L’archipel des Whitsundays est devenu une attraction phare du pays. L’excursion sur plusieurs jours permet de partager des moments magiques avec les autres membres. En plein cœur d’un lieu idyllique, vous avez la possibilité de vous baigner dans les eaux turquoises des îles Whitsundays.

L’archipel a été découvert par le capitaine britannique James Cook. L’archipel est composé de 74 îles et étaient habités par la population aborigène. La naissance de cet archipel repose sur un étonnant phénomène. Puisque ces îles sont en fait une chaîne de montagne volcanique. Le niveau de la mer a nettement monté et a donc submergé ces montagnes, laissant dépasser les sommets de certaines d’entre elles.

 

Les Whitsundays en photos

whitsunday island

whitsunday island

whitsunday islands

 

Quand visiter les Whitsundays Islands?

La période la plus chaude est les mois de janvier et de février. Les températures grimpent jusqu’à 37°C. Les mois d’avril à mai sont les plus agréables. La température moyenne est de 23°C. Les nuits sont plus fraîches qu’en début d’année mais les 17°C reste supportable. Juillet et Aôut, c’est l’hiver, les minimales atteignent les 8°C! En novembre et décembre, les températures remontent pour atteindre en moyenne 25°C.

Comment visiter les Whitsundays Islands?

 

Les îles sont situés à 900km au nord de Brisbane et sont situées entre Mackay et Townsville. La ville la plus proche est Airle Beach. C’est le point de départ des excursions.

Le plus simple est de choisir une excursion au départ d’Airlie Beach. Les organismes proposent parfois des excursions d’une journée, mais si le budget le permet, privilégiez plusieurs jours. L’ambiance dans le bateau est très souvent chaleureuse et permet de rencontrer un grand nombre de voyageurs. Généralement, les excursions ne dépassent pas les 2 nuits et 3 jours.

Le tarif moyen d’une journée d’excursion est environ de 180AU$. Comptez environ 490AU$ pour 3 jours (tout compris : repas, nuit, transport…)

Vous avez également la possibilité de survoler les îles ou de visiter les îles en Jet Ski.



Organismes d’excursions

Croisières

  1. http://www.aussieyachting.com/
  2. http://www.isailwhitsundays.com/
  3. http://whitsundayssailingadventures.com.au/
  4. http://www.tallshipadventures.com.au/
  5. http://www.magicwhitsundays.com/
  6. http://www.whitehavenxpress.com.au/
  7. http://www.solwaylass.com/
  8. http://www.cruisewhitsundays.com/

 

Jet Ski

Avion

  1. http://www.gslaviation.com.au/
  2. http://www.airwhitsunday.com.au/

whitsundays islands




Quand venir aux Whitsundays Islands?




Voici les températures du jour et des prochains jours. La meilleure période pour visiter les Whitsundays sont les mois entre décembre et avril. Les températures sont chaudes (25°C) et les journées, bien ensoleillées.

 


 

Articles qui vont vous intéresser :

visiter brisbaneVisiter la capitale de l’Etat du Queensland, Brisbane est la troisième ville la plus peuplée d’Australie. Vous retrouverez une ville de fête avec tous ces charmes, ces bâtiments officiels qui attirent une flopée de Backpackers.

 


visiter cairnsVisiter Cairns. Du somptueux Lagoon gratuit, en passant par les Night Market du centre ville, Cairns regorge de curiosités. La forêt tropicale est une région à ne pas râter! Cap Tribulation, Daintree River, Kuranda…

 


préparer son road tripPréparer son Road Trip. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de planifier les différentes villes ou points d’intérêts que vous voulez visiter. Pour vous aider, l’article « A visiter absolument »

 


 




Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*