Darwin

Darwin en Australie

 

Petite ville qui attirent, elle aussi, une poignée de Backpackers chaque année. Pourtant elle ne compte environ plus de 132 000 habitants. Darwin en Australie, est très connue pour sa météo et ses fortes températures. D’ailleurs, elle subit le plus d’éclairs orageux au monde.

 

Points d’intérêts de Darwin en Australie

Darwin est surtout réputée pour ses belles plages que vous trouverez sur Fannie Bay ou au East Point Reserve. C’est à ce même endroit que vous trouverez les anciens emplacements d’observations et de défenses militaires. Outre ce rappel de l’Histoire, East Point Reserve est un bon emplacement pour se réunir autour d’un barbecue mis à disposition. Plus au sud, la Mindil Beach est renversante par son couché de soleil. Un marché à ciel ouvert est organisé autour de cette plage, un détour qui vaut la peine. Le centre ville est peu intéressant, malgré le zoo à crocodiles. Le Crocosaurus Cove vous fera découvrir ces énormes bestioles typiques de la région. Le soir, les bars et restaurants sont bien ouverts et vous feront passer d’excellentes soirées. Pour oublier la ville et toutes ces folies, retrouvez l’imposante et l’impressionnante nature dans les différents Parcs Nationaux de la région. Le Litchfield National Park ou encore le fameux Kakadu National Park vous apporteront d’agréables moments.

darwin carte

 

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer proche de Darwin

Mindil Beach Markets

mindil beach marketsLes Mindil Beach Markets sont devenus un lieu incontournable de la région. Situé à 2km du centre de Darwin en Australie, vous y trouverez un grand nombre d’exposants, d’artistes, de musiciens, une très belle plage réputée pour son splendide couché de soleil.

 – Lire la suite –

 

 

Crocosaurus Cove

crocosaurus cove Ce parc à crocodiles est devenu l’une des grandes attractions de la région. Le crocodile est l’emblème de la région. Et ce parc réunit les plus impressionnants. Situé en plein coeur du centre ville de Darwin, le Crocosaurus Cove vous permettra d’approcher (sans risque) ces imposants bestiaux.

– Lire la suite –

 

Kakadu National Park

kakadu national parkArrivé en Australie, impossible de ne pas entendre parler du Kakadu National Park. Ce parc national ancestral, habité depuis des millions d’années par les Aborigènes d’Australie, est un paradis sur terre.

– Lire la suite –

 

 

Litchfield National Park

litchfield national parkLe Litchfield National Park. Situé dans l’État du Territoire du Nord, ce parc national d’Australie est facilement accessible. Constitué de plusieurs criques, il est possible de se baigner tranquillement. Les sentiers vous feront découvrir l’arrière pays et de superbes panoramas.

– Lire la suite –




 

Le Nitmuluk National Park

nitmuluk national parkMoins connu mais ce parc national présente de splendide panorama et une flore unique. Lui aussi situé dans l’État du Territoire du Nord, le Nitmiluk National Park attire les visiteurs partant ou arrivant à Darwin.

– Lire la suite –

 

 

Insolite : Ghan Train en Australie

ghan trainL’avion, le Bus, le Van, le vélo tu as un large choix dans les moyens de transport. Mais as-tu pensé au train? Mais un train authentique, à l’ancienne. Et le Ghan Train est bien plus qu’un simple train. Il fait parti du patrimoine et de l’Histoire de l’Australie. Monte à bord de ce splendide et surprenant train pour y découvrir des paysages arides et spectaculaires…lire la suite

 

 

 

Transfert de et vers l’aéroport

 

 

Horaires

darwin australie




Articles qui vont vous intéresser :

visiter darwinHébergements à Darwin. Voici une liste des hébergements à Darwin avec plusieurs auberges de jeunesse, des chambres privées et quelques Campings.

 


visiter darwinJobs à Darwin. La ville est très petite, les offres n’affluent pas et la concurrence est présente. Voici une liste des dernières offres d’emploi sur Darwin et ses environs.


visiter darwinSortir à Darwin.  Les Backpackers se mélangent aux touristes et aux locaux. Les bars et boîtes de nuit sont pris d’assaut et la joie de vive s’étend jusqu’au petit matin.

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*