Devils Marble en Australie

Devils marble

Cette réserve aborigène est située dans l’État du Territoire du Nord. Cet État est historiquement composé de nombreux lieux et sites ancestraux. Ces lieux ont plus d’un millions d’années. Les Devils Marble en Australie font partie de ces lieux ancestraux. La réserve est donc protégée. Si tu as la chance de visiter ce haut lieu, tu découvriras de nombreuses formations rocheuses…

 

Devils Marble en Australie

La réserve est composée de nombreux blocs de granite. De couleur marron foncé voir orange vif, cette teinte dépend de la luminosité et de l’exposition du soleil.

Les Devils Marble sont situées à 100km au Sud de Tennant Creek, dans l’État du Territoire du Nord. Cet État est réputé pour sa région aborigène. Le paysage est donc aride, désertique et sans grandes infrastructures. Si tu souhaites t’y aventurer, vérifie bien les routes que tu penses emprunter. Certaines sont accessibles seulement en 4×4.

Toutes ce rochers sont formés par l’érosion. Mais certains sont intrigants car ils sont bien ronds. Comme si ils avaient été travaillé. Ce qui présente une curiosité vraiment étonnante. Certains de ces rochers atteignent même les 6 mètres de diamètre.

Autre que leurs formes, l’autre curiosité est que certains blocs de granit sont en équilibre. Comme si ils défiaient les lois de la gravité. Pourtant ces rochers sont là depuis des millions d’années.

Devils Marble en Australie

Devils Marble en Australie

Devils Marble en Australie

 

Il n’y a pas vraiment de chemin balisé dans les Devils Marble en Australie. Tu peux te balader où bon te semble. Tu pourras approcher les rochers et trouver tes propres points de vue en toute liberté.

Profite du levé et du couché de soleil pour contempler le paysage. Tu y verras les roches changer de couleur. Le marron foncé vira au orange clair et vif. Pour le couché de soleil, tu seras obligé d’y passer la nuit. Pour plus d’informations, rends toi sur la page officiel :

http://www.australia.com/en/places/nt/devils-marbles.html

Devils Marble en Australie

 

Plan d’accès

La ville la plus proche des Devils Marble en Australie est Tennant Creek. La ville est à environ 1h au Nord. Voici ci-dessous, le plan pour planifier ton Road Trip et atteindre la réserve.

 

 

 

Si tu as eu la chance de te rendre au Devils Marble en Australie, partage-nous ton expérience et ton ressenti via un commentaire c-dessous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*