Kakadu National Park

Arrivé en Australie, impossible de ne pas entendre parler du Kakadu National Park. Ce parc national ancestral, habité depuis des millions d’années par les Aborigènes d’Australie, est un paradis sur terre. Les routes aux sables rouges foncés témoignent déjà du côté aride et désertique de la région…

Visiter le Kakadu National Park

Ce qu’il faut savoir

Situé à 250 kms au Sud de Darwin, dans l’Etat du Territoire du Nord, ce parc national est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. D’une superficie d’environ 20 000 km², ce parc possède avant tout des vestiges de l’art et de la culture aborigène. Notamment certaines grottes ou encore des fresques préservées.

Les visiteurs viennent par millions chaque année. Le succès de ce parc est donc dû à ses peintures rupestres, à l’étude et l’observation des Terres ancestrales, d’une impressionnante densité de nature et des panoramas époustouflants sur toute la région.

Jabiru, petite ville minière située au centre parc abrite de nombreux marécages. Dans les fortes chaleurs, les moustiques se feront un malin plaisir à venir vous saluer. Et cela, toute la nuit! Le parc national de Kakadu est planté dans la Terre d’Arnhem. Une région de 97 000km², une des réserves les plus isolées du monde.

Comme dans tout lieu de nature, vous trouverez quelques animaux. Des oiseaux, quelques milliers d’insectes, de poissons ou des reptiles croiseront votre chemin. C’est dans le Kakadu National Park qu’une bonne partie du film Crocodile Dundee a été tourné. Un des films australiens les plus rentables du pays!

Voici les principaux lieux à voir dans le parc : Gunlom Lookout Walk, Gunwarrdehwarrde Lookout, Namanjolg’s Feather, Ubirr, Barramundle Gorge…

crocodile dundee kakadu

 

kakadu national park



Se rendre au Kakadu National Park

 

Site officiel : http://www.parksaustralia.gov.au/kakadu/

Quand venir au Kakadu National Park?

 

Voici la météo du jour et des jours à venir. Puis, ci-dessous, vous trouverez les températures annuelles et moyennes. La meilleure période pour visiter le Kakadu National Park est entre les mois d’avril et juin, voir juillet et octobre. Il faut surtout éviter la période d’octobre à décembre où les températures peuvent dépasser les 35°C.





Articles qui vont vous intéresser :

territoire du nord australie

Environnement et climat très rude, le Territoire du Nord faisait partie à l’époque de l’État de la Nouvelle Galles du Sud de 1825 à 1863. Une terre ancestrale occupée depuis des milliards d’année par les aborigènes d’Australie.

 

 


préparer road trip

Préparer son Road Trip. Une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion.

 


staircase moon broome

Staircase to the Moon. Phénomène unique que vous ne verrez que dans cette ville de Broome. Traduisez« Escalier de la Lune », ce phénomène naturel est due par la montée de la pleine lune reflétant sa vive lumière sur l’eau.

 

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*