Litchfield National Park

Facebookrssyoutubeinstagram

Situé dans l’État du Territoire du Nord, le Litchfield National Park est facilement accessible. Constitué de plusieurs criques, il est possible de se baigner tranquillement. Les sentiers vous feront découvrir l’arrière pays et de superbes panoramas.



Le Litchfield National Park

Situé à 100 kms au sud ouest de  Darwin, le parc national attire tous les visiteurs qui passe par cette ville. Facile d’accès, ce parc sera un lieu idéal pour y passer une journée détente. Entre balade facile dans le bush australien et baignades dans les vasques ou au pied des cascades.

D’une superficie d’environ 1500km², le Litchfield National Park doit son nom à un explorateur européen qui a découvert ce parc en 1864. En plus de ces vasques, ou ces chutes d’eau, la principale attraction est cette impressionnante termitière (photo ci-dessus).

litchfield national park

Mélangé de salive et de terre, les millions de termites construisent ces imposantes termitières. Ces termitières géantes sont qualifiées de magnétiques. Construit et orienté vers les points Nord-Sud, pour minimiser l’exposition au soleil afin de se protéger des fortes chaleurs. Les termites sont des insectes intelligents et leurs constructions sont de vraies prouesses naturelles et architecturales.

Prévoyez une bonne journée pour se balader, se baigner, se reposer et contempler les splendeurs du Litchfield National Park. Voici ce que tu peux également visiter dans le parc : Buley Rockholes, Florence Falls, Tolmer Falls, Wangi Falls…





 

Se rendre au Litchfield National Park

 Site officiel : http://www.parksandwildlife.nt.gov.au/parks/find/litchfield#.VGt13zSG-So

Quand venir au Litchfield National Park?

 

Voici les températures et la météo du moment dans le Parc National Litchfield. Ci-dessous, les températures moyennes et annuelles du Parc. Les 6 premiers mois de l’année semble la période la plus adéquate. Les températures atteignent les 30°C et les précipitations sont plus faibles.


 

Articles qui vont vous intéresser :

parcs nationaux australieLes parcs nationaux. L’Australie, un paradis des grands espaces, où la nature est maître. Une île, un pays isolé du monde qui contient sa propre faune et sa propre flore. Des animaux uniques et des paysages à couper le souffle.

 

 


territoire nord australie

Environnement et climat très rude, le Territoire du Nord faisait partie à l’époque de l’État de la Nouvelle Galles du Sud de 1825 à 1863. Une terre ancestrale occupée depuis des milliards d’année par les aborigènes d’Australie.

 

 


aborigènes australieAborigènes d’Australie. Du point de vue du gouvernement australien, le terme aborigène désigne une personne qui a des ancêtres aborigènes, qui s’identifie comme étant aborigène et qui est reconnue comme telle par sa communauté aborigène.

Facebookrssyoutubeinstagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*