Great Ocean Road

J’ai malheureusement connu la Great Ocean Road et tous ses points d’interets sous la pluie battante. Une journée horrible, entre vêtements trempés, points de vue ternies par la pluie, intempéries et rafales de vents. Et pour finir, le van qui tombe en panne en plein milieu de la route inondée….

 

 

Visiter la Great Ocean Road





La Great Ocean Road est une route côtière et donc touristique. Il y a énormément de points de vues et divers points d’intérêts. Prévoyez une journée bien remplie pour contempler cette Great Ocean Road. Et consulter la météo afin de prévoir ce périple sous de bonnes conditions.

Située dans l’Etat du Victoria, cette route longue de 243km longe toute la côte. La Great Ocean Road se situe entre les villes de Torquay et Allansford.

 

 

Ce qu’il ne faut pas manquer

La route a été construite en 1919 et 1932 par des soldats, revenus de la première guerre mondiale. De nature touristique, elle présente de nombreux points de visites. En voici la liste :

  • Bay of Island
  • Bay of Martyrs
  • Gibsons Steps
  • Loch Ard Gorge
  • Le Grotto
  • Le London Bridge renommé London Arch
  • Loch & Approaches
  • Les Douze Apôtres (Twelve Apostles)

great ocean road

 

 

La Great Ocean Road en photos

 

great ocean roadgreat ocean road

great ocean road

 

Se rendre à la Great Ocean Road









Articles qui vont vous intéresser :

visiter melbourneVisiter Melbourne. Avec environ 4 300 000 habitants, Melbourne est la 2e ville du pays et la capitale de l’Etat du Victoria. C’est une ville dynamique et cosmopolite…

 

 

 


90 mile straight90 Mile Straight. Si vous êtes de Road Trip entre l’Australie Occidentale et l’Australie Méridionale, impossible de rater cette route. Devenu mythique, elle est la plus grande ligne droite du monde.

 

 

 


liste affaire road tripVous avez acheter votre véhicule, il est temps maintenant de l’équiper et établie une liste des affaires pour Road Trip. Il est important de ne rien oublier. Les distances sont très longues…

 

 

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*