Les événements importants de Melbourne

Melbourne est une ville qui bouge énormément. Tout au long de l’année tu trouveras des festivals, des fêtes commémoratives, des événements sportifs ou culturels qui te feront sortir de ton Backpack’. Entre moments de receuillements, soirée de folie et rassemblement géant tu y trouveras forcément ton bonheur.

Les événements importants de Melbourne




en janvier et en février

bid gay outBig Day Out : cet immense concert en plein air, se déroule successivement à Melbourne mais dans toutes les grandes villes australiennes. Il attire des milliers de personnes chaque année. De grands noms internationaux comme des groupes de musiques locaux se produisent dans ce festival.

 

 

 

 


australia day melbourne26 janvier : Australia Day. Ce jour de fête nationale commémore l’arrivée de la première flotte de colons européens en  1788. Chaque  année, des millions d’australiens se mélangent aux touristes et créent une vraie journée de fête et de chaleur humaine.

 

 

 


open australieFin janvier – début février : Open d’Australie.  Un des plus gros événements importants et sportifs de l’année sur Melbourne. Retrouve tous les grands champions de la balle jaune sur les terrains bleus. Le Melbourne Park est rempli, des milliers de spectateurs se déplacent.

 

 

 


 

en mars et en avril

virgin fashion festival melbournePremière quinzaine de mars : Virgin Australia Melbourne Fashion Festival. C’est ici que se réunit dans l’univers de la mode. Et l’Australie a également son festival. C’est un peu comme la Fashion Week de Paris. Des créateurs viennent présenter leurs conceptions. Le festival a lieu dans la banlieue d’Abbotsford.

 

 


grand prix melbourne23 mars : Grand Prix de Formule 1. Les plus grandes stars du sport automobile viennent s’affronter sur le Albert Park de Melbourne. La course se déroule souvent entre le 23 et le 26 mars de chaque année. La compétition attire de milliers de supporters et il n’est pas commun de pouvoir assister à une course de Formule 1, alors fonce!

 

 


rip curl proRip Curl Pro : compétition de surf. C’est à Bells Beach non loin de Torquay que se déroule  cette compétition. Elle se déroule systématiquement le weekend d’avant ou d’après pâques. Que tu sois amateur ou grands fan, tu y retrouveras les plus surfers du monde venant défier les vagues australiennes.

 

 

 


anzac day melbourne25 avril : Anzac Day. Autre jour moins jouissif, mais tout aussi important dans l’Histoire de l’Australie. Cette fête nationale rend hommage aux anciens combattants et aux soldats de l’Australian and New Zealand Army Corps. Des défilés et des commémorations ont lieu dans tout le pays.

 

 

 


 

en mai et en juin

sorry day melbourne26 mai : Sorry Day. Là encore, le pays tout entier rend hommage. Le 26 mai de chaque année rend hommage à toute la communauté aborigène qui a énormément souffert après l’arrivée des européens. Des millers d’enfants ont été arrachés de leurs familles, de nombreuses communautés ont été dévasté, des centaines de territoires ont été décimé. Une Histoire tragique que l’Australie tente de réparer.

 

 


 

en septembre et en octobre

final australian football melbourneFinale de l’Australian Football. C’est l’événement sportif le plus populaire du pays. Le Footy ou Australian Football est le sport national. Ce sport qui mélange Football, Rugby et Football américain est une vraie curiosité. Si tu as le budget, rends toi au Melbourne Cricket Ground pour regarder cette Grand Final tant attendue par les supporters.

 

 

 


australian moto gp melbourneMi-octobre ; Australian Motorcycle Grand Prix. Cette course emblématique de moto GP attire chaque année de plus en plus de foules. Retrouve les plus grands champions de 2 roues sur Phillip Island. Il n’est pas si commun de pouvoir assister à une course de moto Grand Prix sur une île. Pour plus d’infos rends toi sur leur site officiel, http://www.motogp.com/fr/event/Australia

 

 


 

 

en novembre et en décembre

melbourne cupPremier mardi de novembre : Melbourne Cup. Ah ça il faut le voir pour le croire. Sans le savoir, c’est étonnement que je m’aperçois plusieurs femmes coiffées de leurs plus beaux chapeaux. Des plus excentriques aux plus colorés, la ville prend encore plus de couleur. C’est la course hippique des plus reconnues dans le monde. Il y a un véritable business qui se dresse autour de cet événement.

 

 

 

__________________________________________

 

 

Autres articles qui peuvent t’intéresser :

evenements importants de sydneyÉvénements importants de Sydney. Tu te trouveras forcément dans des festivals ou des Événements importants à Sydney. Le plus important est incontestablement le Nouvel An. Une soirée exceptionnelle. Un des plus beaux feu d’artifices au monde. Les rues sont bouclées de tous les côtés et l’organisation est au taquet…lire la suite

 

 


melbourneTout savoir sur MELBOURNE. Avec environ 4 300 000 habitants, Melbourne est la 2e ville du pays. Capitale de l’Etat du Victoria. Une ville-étape incontournable pour les Backpackers. Cosmopolite, ultra-dynamique, culturelle et sportive, elle a tout pour plaire…lire la suite

 

 

 

 


je veux partir en australieJe veux partir en Australie. Ce projet raisonne depuis plusieurs jours dans ta tête. Mais tu ne sais pas trop par quoi commencer et quelles sont les priorités. Que ce soit dans n’importe quel pays, il est important de bien préparer son voyage. Mais l’Australie est un pays qui attire de plus en plus de curieux. Les difficultés sur place sont réelles et peuvent être décourageantes. Il n’y a pas de recette miracle. Mais voici toutes les étapes à valider pour bien préparer son périple…lire la suite

 

 


 

 

 

 

Partage

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*