Les hébergements en Australie

Sur place, vous aurez bon nombre de solution en matière d’hébergements. Certains sont plus économiques, d’autres sont plus calmes et quelques uns sont des lieux de rencontres. Selon certains critères à toi de choisir le meilleur hébergement en Australie.

hebergement australie

Retrouve les différents types d’hébergements en Australie




Auberge de jeunesse (Backpacker, Hostel)

 

auberge de jeuinesse australie

C’est l’une des solutions la plus économique. On peut trouver des chambres à partager à partir de deux personnes à une 30aine. Vous trouverez des auberges dans toutes les grandes villes, dans tous les quartiers à des prix différents. En moyenne, une chambre d’environ 6 à 8 personnes, en ville ou quartier proche de la ville est à environ 150/200 dollars australiens la semaine.

C’est le lieu incontournable pour faire des rencontres, de s’imprégner de l’esprit « Backpakcers », de vivre en communauté, de côtoyer des nationalités diverses et variées, d’avoir des infos sur le boulot ou sur les visites de la région. Bien souvent, les auberges organisent des soirées, ou des services de transport pour accéder aux établissements de fête de la ville, des barbecues, des petits déjeuner gratuit etc.

Voici 2 sites fiables pour des réservations d’auberges :

 

 

Appartement (ou Share House)

Pour ceux qui ne sont pas fan de la cohabitation en masses des auberges, les appartements peuvent être une solution d’hébergement. Bien souvent, il vous ai proposé une maison avec plusieurs chambres que vous partagerez (ou non) avec d’autres habitants. Beaucoup plus restreint, souvent à l’écart de la ville, vous serez un peu plus au calme, un peu plus de confort. Les prix varient en fonction du lieu de l’appartement et peuvent partir de 100 dollars la semaine.



Hotel

L’hôtel est le choix du luxe par excellence. En centre ville, vous trouverez difficilement des prix attractifs. Pour cela, il faudra bien s’éloigner du centre. L’hôtel peut donc être une étape de transition, ou pour un très court séjour.

 

 

Véhicule : Van, Station Wagon, 4X4

van australie

Le moyen qui vous offre une liberté totale. En Australie, vous avez la possibilité d’acheter, de louer et donc de vendre un van, station wagon (voiture break) ou encore un 4×4 si vous envisagez de circuler dans des coins très reculés. Les prix des vans varient forcément. Selon, le modèle, l’année et ou encore le kilométrage. N’ayez pas peur de la quantité importante du kilométrage, certains atteignent les 200 000 ou 300 000 kms! Il existe de vieux modèles qui ont encore de la ressource. Encore une fois, la chance jouera dans votre périple. Si vous achetez par des particuliers, vous ne serez jamais à l’abri d’un problème ou de quoi que ce soit avec votre véhicule. Donc méfiance, prenez le temps de discuter avec les vendeurs, de faire le tour des annonces etc. A Sydney, une rue est totalement dédiée à la revente de véhicule : Victoria Street, au quartier de Kings Cross.

 

 

Camping & Rest Area

hébergement en australie

Les campings ou encore les Rest Area (Aires de repos) pourront également être des solutions d’hébergements pendant vos Road Trip. Les Campings sont très souvent équipés de douches, de toilettes ou encore d’électricité contrairement au Rest Area. Beaucoup sont très sommaire, pas d’abri, pas de table pour manger, pas de point d’eau, toilette très très très basique. Il est donc ultra recommandé de se procurer la bible des Camping et Rest Area du pays : Le Camp. A ce jour, le Camp 7 est la dernière édition. Il est très souvent inclus dans votre van, sinan vous pouvez vous le procurer dans les commerces.

http://www.campsaustraliawide.com/


 

 

Mon expérience personnelle

Pour moi, mes road trip en van ont été les meilleurs moments du périple. Un état d’esprit d’aventurier et une sensation de liberté totale. Voici quelques clichés de mon périple (Australie, Tasmanie et Nouvelle-Zélande) pour en témoigner…

 

Articles qui vont vous intéresser :

hébgergement en australieMes auberges de jeunesse. Voici la liste de toutes mes auberges de jeunesse où j’ai séjourné, ne serait-ce qu’une seule nuit. J’apporte en plus, mon avis perso, sur la propreté, l’ambiance, la localisation, la sécurité ou encore le…lire la suite

 

 


sur place australieQue faire sur place? Vous avez suivi toutes les étapes de la préparation, de la demande en ligne du Working and Holiday Visa à l’accumulation d’infos sur le pays ou la ville  et en passant par souscrire un système d’assurance santé internationale pour couvrir vos…lire la suite

 


vidéos australie nouvelle zelandeMes vidéos en Australie et Nouvelle-Zélande. Tour complet de toute l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande, via mes vidéos les plus populaires. Avec plus de 70 abonnés, plus de 380 000 vues, retrouver ma chaîne Youtube : >> https://www.youtube.com/user/Vie2David <<




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*