Chanelle a été bénévole dans un refuge de kangourous

Chanelle a été bénévole dans un refuge de kangourous

Voilà une belle histoire. Arrivée il y a quelques mois, Chanelle se débrouille bien en Australie. Elle vous raconte pourquoi elle a choisi l’Australie, son ressenti personnel sur le pays et ses diverses expériences. D’ailleurs, Chanelle a été bénévole dans un refuge de kangourous. Voici son histoire :

Chanelle a été bénévole dans un refuge de kangourous

1. Comment-es venue l’idée de prendre un WHV?

Le WHV tout bêtement car après mon Bac, je n’avais aucune idée des études que je souhaitais faire, au même moment une amie était partie prendre une année sabbatique à l’aide de ce fameux Visa, elle me vendait un peu son petit rêve des vacances, du voyage, d’apprendre une nouvelle langue, de connaitre les différentes culture tout en travaillant. Ça m’a bien plus alors je me suis penché sur la question de plus en plus.

 

2. Pourquoi l’Australie?

J’avais un peu peur de l’inconnu, premier voyage seule, ou même premier voyage tout court, certains endroit m’aurait tenté mais l’appréhension reste là parfois. Je savais par le biais de mon amie encore, que l’Australie était très prisé par les voyageurs et les Français donc ça ma rassurer je me suis tournée vers l’Australie, mais maintenant je me rend compte que j’aurais été capable d’aller n’importe où!

perroquet

 

3. Comment-es tu préparé?

J’ai pas eu vraiment de préparation, pour dire, même ma valise à été faite la veille, et j’ai réalisé que j’allais être loin de ma famille qu’une fois les pieds posés en Australie. Je pense que trop m’y préparé m’aurais peut-être fait changé d’avis. Mes craintes s’était la langue.. Je n’avais aucune base en arrivant ici, j’avais très très peur! J’ai même pleuré le lendemain car je n’arrivais pas à prendre mon train, car les gens ne me comprenais pas. Mais quoi que les gens disent, les Australiens sont très gentils (certes pas tous, mais la plupart) à chaque fois que j’avais un problème, même sans me comprendre ils m’aidaient, tout le temps. Alors je pense que ma seule crainte est vite partit.

 

4. Qu’as tu fait pour le moment?

Je suis là depuis 2 mois très exactement jours pour jours. Alors, quand je suis arrivé, j’ai été bénévole dans une refuge à Bendigo (près de Melbourne), un refuge de Kangourous. Ou je donnais le biberon à de tout petit bébé, nourrissait les plus grand, ainsi que des Magpies et des Tawnies. Je pense pour le moment la plus belle expérience de ma vie. Ensuite j’ai fais un Road trip de Melbourne à Perth pendant 3 semaines accompagnée d’un ami et de son 4×4. Un road trip permet de se rendre vite compte que le minimum suffit, que les 3/4 de ce que la vie nous donne est juste un luxe. Et maintenant je suis au Pair à Perth dans une famille juste extraordinaire, afin d’améliorer mon anglais.

trip 4x4

gor

pink lake

 

 




 

5. Quels sont tes premiers ressenti sur le pays?

Il est immense, les paysages sont différents tout les 10kms, on peut passé dans un désert et se retrouver dans une foret dense en 2 minutes, ou encore voir la mer d’un coté et des rivières asséché de l’autre. Je trouve ça plutôt fou! Les Australiens sont très gentils, du moins pour ma part je n’ai eu que des retours positifs quasiment, car ils m’ont beaucoup aidé et sont plutôt drôle car ils sont vraiment le cliché que j’avais d’eux, le bon Australiens qui voyage dans sa caravane, à boire des bières et mangé ses barbecue au couché de soleil, et j’adore ça!!! Le visa, je sais pas je m’y intéresse pas trop car je ne compte pas faire ma deuxième année, et je ne suis pas taxé.

 

6. Ou es tu actuellement?

Actuellement je suis à Atwell un petit quartier en dessous de Perth. Je compte rester dans ma famille pour 4 mois et recommencer un road trip jusqu’au Nord, faire le centre et la côte Est histoire de loupé le moins possible de la nature et des animaux de se pays. Et ensuite rentré en France retravaillé un peu pour me payé mon prochain voyage je ne sais où encore.

couche soleil

kangourou

Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience. Une expérience unique par tes sublimes photos et ton bénévolat dans le refuge à kangourous. Des moments incroyables qui resteront gravés en mémoire. Je te souhaite bon courage pour la suite!

Cheers!

___________________________________________________

Retrouve les autres portraits de français partis en Australie

Ils sont partis en Australie

 

 

Partage

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*