Charlotte est partie en vadrouille en Australie

Folle de voyage, Charlotte est partie en vadrouille en Australie. Elle vous raconte pourquoi elle a choisi l’Australie, ses principales craintes avant de partir et comment elle s’est débrouillée une fois sur place. L’Australie est un pays immense et nécessite un maximum de préparations. L’arrivée dans le pays est une étape importante. Qu’on arrive seul ou accompagné, il est important de se sentir à l’aise. Voici son histoire :

 

 

Charlotte est partie en vadrouille en Australie

1. Comment-es arrivé l’idée de prendre un WHV?

J’ai fait 3 ans /2 d’études et après ça j’ai eu envie de me faire une année entière sabbatique rien que pour moi! Du coup, fan et passionnée de voyage j’ai voulu partir loin, très très loin, besoin de faire un break et pour moi au delà du pays c’était le plus loin que je pouvais faire.

 

2. Pourquoi l’Australie?

J’ai aussi choisi l’Australie parce que j’y était venue l’été dernier pour le mariage de mon frère (avec une aussie) donc envie d’aller découvrir un peu plus que Brisbane et ses environs ! Et puis aussi voir un peu mon frère et ma grand-mère d’ailleurs qui sont à Adélaïde ! Du coup je me suis renseigné sur les visas possibles et j’ai trouvé le whv!

charlotte australie

 

3. Comment t’es tu préparé?

Je me suis pas vraiment préparé. A part un budget que j’avais mis de côté et l’achat d’un van à une connaissance française sur Melbourne, besoin d’aventure je me suis dis que je m’organiserais sur place !

 

4. Quelles étaient tes craintes avant de partir?

J’ai eu quelques craintes avant de partir comme la crainte de ne pas partir, (ma famille est à Nice en France et ma nouvelle vie à bordeaux) j’avais simplement oublier mon passeport chez mon copain a bordeaux, je l’ai reçu 4h avant de partir donc j’ai pu connaître plusieurs ascenseurs émotionnels, merci à la poste également… 😒 mon copain n’était jamais parti aussi loin ni longtemps, et c’était vraiment mon projet donc peur qu’il ne le supporte pas, ou que je ne le supporte pas

charlotte australie

charlotte trip

 

5. Qu’as tu fait immédiatement en arrivant?

En arrivant je crois bien que la première chose que j’ai fait c’est dormir… 3j à Brisbane pour montrer à mon copain et on est parti à Melbourne pour recupérer le van et ensuite direction la Tasmanie chez mon frère !

 

6. Depuis combien de temps es tu en Australie?

Donc on est là depuis fin janvier , et on s’en va en juin, j’aime partir et j’aime rentrer. Et même si je me suis promis de ne pas bosser pendant 1 an et même si j’en ai les ressources financières je ne veux pas tout dépenser en Australie , on a d’autre projets voyage en suivant ! Donc finalement à part profiter de la fin de notre trip on a rien prévu d’autre.

 

7. Quels sont tes ressentis pour le moment?

Mon ressenti est que l’herbe est aussi verte ailleurs, mais j’ai hâte de retrouver mon herbe avec mon assiette de fromage 🎉 Au delà du fromage, qui n’est vraiment pas une blague, et au delà de la bouffe australienne, qui elle est vraiment une blague à mes yeux, je suis contente d’être partie, j’en ressort des tonnes de choses bénéfiques pour moi, des réponses à mes questions, une ouverture d’esprit élargie , des rencontres géniales comme moins mais je pars du principe qu’il y a à tirer du du bon comme du mauvais, contente d’avoir découvert une autre culture (même si j’ai pas tout vu) et même si j’ai rencontrer 60% des français donc j’ai pas l’impression d’être hyper dépaysé (et honnêtement un peu déçue, même si j’en fait parti 😁). Voilà , j’espère avoir répondu à tes questions et petite phrase bateau pour la fin, ça me fait plaisir ! une vie sans voyage ne vaut pas la peine d’être vécu…

charlotte frere

____________________________________________________

Merci à toi Charlotte d’avoir partagé ton expérience. Je te souhaite de profiter au maximum le reste de ton séjour.

Cheers!

 

 

 

Partage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*