Élodie s’éclate en Australie

Élodie s’éclate en Australie

 

Partie il y a plusieurs mois, Élodie s’éclate en Australie. Elle vous fera partager son ressenti, son envie de partir en Australie et son expérience. Voici son histoire :

 

1. Qui es tu?

Élodie, originaire d’Annecy, j’ai étudié toute ma scolarité à Annecy dont un bac art plastique, licence de com’ axée arts numériques. J’ai eu la chance de faire trois expériences pro chaque année : résidence avec un couple de designer, un stage en binôme avec une curateur indépendante sur Paris. Puis en troisième année, j’ai vécu 6 mois au Mexique pour un Erasmus dans une fac d’art ou j’ai pu monter deux expos. Puis 1 année de césure a Paris en agence event puis 1 Master Sorbonne nouvelles en direction de projet culturel puis durant ces années, un stage au Palais de Tokyo. Puis 2 cdd puis 1 CDI au YOYO salle de concert du Palais. En tant que responsable Event. Ce job me demandait de parler anglais et j’ai toujours rêvé parler espangol (done avec le Mexique) donc la il était temps pour moi de parler l’anglais pour des raisons pro et surtout pour me permettre d accéder a des jobs dans la musique en international.

 

2. Pourquoi l’Australie?

AUCUNE IDÉE. Juste un soir avec une amie on parlait de voyage parce que quand tu bosses dans la culture et que tu comprends pas un mot d’anglais ça craint. Alors on a regardé une carte du monde et on s’est dit l’Australie super facile pour un visa. Il y a des belles plages, il fait beau et chaud, Melbourne étant notre première ville. Cela nous paraissait le meilleur plan (j’avais deux amis la bas qui organise des concerts bref voila !)

elodie trip

elodie bateau

3. Comment as tu préparé ton voyage?

10 mois avant mon départ j’avais pris mon billet prévenu mes boss, famille et co je voulais me préparer. .. tout compte fait a part avoir fait une grosse teuf avec tous mes amis sur place j’ai pas préparé grand chose…

 

4. Quelles étaient tes craintes avant de partir?

De rien comprendre / de pas trouver de boulot / de me séparer très vite de ma pote / de pas voyager comme je voulais / avoir le mal du pays

En arrivant 1 mois d’école intensif, recherche un peu de boulot mais n’ayant jamais travaillé dans le service et détestant ça dur dur ! Mais une drôle de sensation. Les australiens sont extrêmement sympa, polis, bien élevés, ouvert ! Et ça sent bon partout !

 

 

elodie plage

5. Qu’as tu fait pour le moment?

2 mois et demi a Melbourne , Great Ocean Road (séance de surf), Philip Island. Séparation avec ma pote (ça bien passé mais elle a trouvé boulot, appart, mec) haha.

Puis Road Trip avec deux inconnues en 4×4 (meilleur idée et voyage pour l’instant) de Melbourne à Fraser Island ! Génial ! Parcs nationaux des plages de malade et fini par Fraser Island :)))))

elodie gor 1

elodie gor

 

6. Où es tu actuellement?

Sydney depuis 1 mois et demi. J’avais trouvé une famille mais ils m’ont éjectés un soir pour le lendemain 7h car le petit a eu de gros problème de santé. Retrouvée à la rue sans beaucoup d’argent. Panique. J’avais rencontré 2 nanas qui ont pu me loger. La en ce moment je cherche du boulot désespérément pour partir 1 mois et demi en Asie ! Donc c’est le stress. Si je ne trouve pas et que je peux pas mettre beaucoup de côté je rentre en France en saison mettre de l’argent et repartir. Mon idée rêvé serait de monter jusqu’à Cairns pour la barrière de corail, aller en NZ et dans les Iles Fidji mais pour l’instant vu l’argent ca me semble injouable

elodie sydney

___________________________________________________

Merci Elodie pour avoir partagé ta belle expérience. Il vrai qu’il y a des aléas qui peuvent mettre le WHV en péril. Je te souhaite du courage, de garder la motivation nécessaire!

Cheers

 

Partage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*