Lucile se fait plaisir en Australie

Lucile se fait plaisir en Australie

Partie, il y a quelques mois Lucile se fait plaisir en Australie. Elle vous fait partager son ressenti, ses sensations sur place ainsi que ces pires et ses meilleurs moments. Voici son histoire…

Lucile se fait plaisir en Australie

1. Qui est tu?

Je m’appelle Lucile, j’ai 19ans depuis peu Je viens de Clermont-Ferrand. je suis partie après l’obtention de mon baccalauréat L. L’idée de partir en Whv est arrivée en octobre. J’ai accueillie des étrangères chez moi pour de longues durées e je voulais déjà partir mais après le bac . Un soit en faisant du babysitting , je me suis mise à réfléchir à l’année prochaine , aux études et A ce que je voulais faire mais je n’en avais aucunes idées .

 

2. Comment t’es venu l’idée du WHV? Et pourquoi l’Australie?

Puis je suis tombée sur un blog d’une nana partie au-pair en Australie et la j’ai eu une sorte de déclic . Je me souviens que j’ai envoyé un texto à mon Père en disant « l’année prochaine je pars ». L’Australie m’a toujours attiré pour son côté « bout du monde », « exotique » … Les mois qui ont suivis je faisais que regarder des vidéos de Backpackers, je me suis mise à chercher une famille , j’étais vraiment excitée . Ça a été ma motivation pour décrocher mon bac.

 

lucille colloc

 

3. Quelles étaient tes craintes avant de partir?

Mes craintes c’était surtout l’anglais je pense . J’étais plutôt sereine . Peut être le trajet en avion j’étais quand même bien stressée le jour du depart mais mentalement j’étais prête !

 

4. Qu’as tu fait pour le moment?

Je suis en Australie depuis 8 mois ! J’ai été au-pair sur la Gold Coast ou ça s’est mal passé. Puis j’ai trouvé une coloc et un boulot comme Barista er serveuse sur Gold Coast où je suis restée 6 mois ! J’étais en coloc avec 3 suisses en premier puis 5 brésiliennes (on était pas vraiment 6, toujours un peu plus car on accueillait les Backpackers en galère) . Puis après mes 6 mois comme mon Whv m’interdit de bosser plus de 6 mois chez le même employeur, j’ai décidé de m’envoler pour Esperance sur un coup de tête . Je suis restée 3 semaines en helpx dans une ferme avec des estoniens c’était vraiment sympa . J’ai également trouvé un extra dans un bar pour me faire un peu d’argent ! Puis grand trip de 3 semaines ou je revois ma pote Agathe rencontrée A Gold Coast sur Melbourne . On a fait la Great Ocean road puis on s’est envolé pour Alice springs où on a fait Uluru puis un transfert du centre à Darwin . Arrivant à Darwin fauchée, j’ai trouvé un boulot comme au-pair à Sydney et je suis partie après quelques jours à Darwin . Agathe est restée sur Darwin pour être au-pair . Je suis maintenant à Sydney depuis 3 semaines !

lucille gor

lucille colloc 3

5. Quel est ton meilleur souvenir?

J’ai beaucoup de meilleurs souvenirs difficile de départager alors je vais en donner 3 : le lever de soleil sur Uluru, mon Noël avec 15 Brésiliens où j’étais la seule française , un gros choc culturel mais tellement émouvant . Puis un super bon moment ça A été le dernier jour de mon travail au restaurant A Gold Coast ou mon manageur m’a fait une super lettre de recommandation et m’a dit que quoi que j’entreprends dans la vie j’y arriverais toujours . Petit moment de fierté !

lucille uluru

 

6. Ta pire galère? Comment tu t’en es sorti?

Pour les galères, il y en a eu pas mal mais les deux pires ont été le jour où après 1 mois en Australie je me suis fais virer de ma famille au-pair sans véritables raisons alors que je devais rester 6 mois. Elle m’a viré un samedi soir juste avant de sortir en Boite , pire soirée de ma vie . Ça a été galère car j’avais pas mis assez de côté. Je me retrouvais un peu à la rue mais j’avais des supers potes qui m’ont tous aide à m’en sortir ! Deuxième galère dans la même lignée , j’ai du chercher un boulot . Je me souviens avoir déposé 70 CV dans tout Surfers Paradise et au bout de 2 jours j’ai décroché un essai dans un magasin de yaourt glace et spécialité coréenne . Il me fallait ce boulot car mon compte en banque était au bord du suicide. Je me pointe dans ce restaurant Juste en bas de chez moi où ils étaient tous coréens donc je ne comprenais pas trop avec l’accent , mais le pire c’est qu’ils parlaient corréen entre eux . Au bout d’une heure ils m’ont foutu dans la cuisine et m’ont dit de nettoyer . Il y avait des cafards, des blattes, ca puait et je frottais le sol à mains nues. Puis le chef de la cuisine est arrivé et m’a hurlé dessus en corréen super énervé. J’étais tellement à cran que je me suis prise un énorme fou rire toute seule . Les nerfs ont lâché , j’ai enlevé mon tablier et prétexte avoir un autre essai . Je suis sortie du restaurant je me souviens avoir appelé mon Père en lui disant que j’étais à deux doigts de rentrer en France . Une fois le téléphone raccroche je reçois un mail du restaurant où je travaillais m’informant que j’avais décroché le poste , je crois que ça été la journée ou mon ascenseur émotionnel à fait le plus de looping !

lucille surfers

7. Où es tu actuellement ?

Je suis actuellement sur Sydney ! Pour encore 1 mois! Je repars sur Gold Coast pour quelques jours fin juin pour profiter des mes amis , puis ma sœur arrive le 5 juillet et on se fait le classique Cairns-Byron ! Et retour à la maison le 2 août ! Je vais reprendre mes études en France même si j’aurais voulu bifurquer sur un WHV en Argentine . Chaque choses en son temps , j’ai que 19 ans après tout ..!

lucille colloc 2

_________________________________________________

Merci à toi Lucile, d’avoir partagé ton ressenti, tes galères et tes moments de joies. Ton expérience est unique. Je te souhaite donc bon courage pour la suite. Ce n’est que du bonheur!

 

Cheers!

 

 

Partage

2 Comments

  1. Bonjour, je m’appelle Jeanne, j’ai 19 ans et j’ai pour projet de partir faire un WHV sur la gold coast, j’ai déjà de l’expérience en tant que serveuse. Bref l’aventure de Lucile est tout à fait ce que je recherche comme témoignage et je voulais savoir si il serait possible de la contacter ou si elle, voit mon commentaire me contacter. Ce serait vraiment génial c’est le premier post que je vois qui colle autant à mes espérances. Voilà merci d’avance au moins pour ce témoignage et j’espère avoir de vos nouvelles. Bisous

    Ps: mon facebook: Jeanne Hevens

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*