Nastasia travaille en ferme

Arrivée, il y a plus d’un an Nastasia travaille en ferme et en Woofing en Australie. Elle a réussi à s’installer paisiblement et à trouver des emplois en ferme. Nastasia nous raconte son histoire, son envie de rejoindre le pays des kangourous et comment elle s’est débrouillée. Voici son histoire :

 

Nastasia travaille en ferme

1. Qui es-tu?

Nastasia, 22 ans de Montpellier, j’ai fais BAC STG, puis 1 an en CAP esthétique et un BTS en 2 ans toujours dans l’esthétique.

 

2. Comment t’es venue l’idée du WHV? Et pourquoi l’Australie?

J’avais envie de voyager et de voir autre chose. De découvrir les forets tropicales et le désert. Et aussi pour voir de quoi jetais capable, vivre des expériences … Pourquoi l’ Australie ? Parce qu’il y a tout les paysages imaginables, des grands espaces et c’est sauvage.

 

 

blue mountains

 

plage panorama

 

3. Quelles étaient tes craintes avant de partir?

Les craintes, si je n’y arrivais pas toute seule, acheter une voiture, faire les démarches administratives etc. Le pire, c’était l’avion quand j’ai quitté ma famille et mes amis. Mais une fois sur place… nickel je me suis dis : c’est parti ! Tu es grande tu sais te débrouiller et j’ai très bien réussi. J’ai vraiment réalisé que je partais quand mon visa a été validé … j’étais à la fois excitée et anxieuse ! Par contre, j’ai assez bien vécu mon arrivée.

 

4. Qu’as tu fait pour le moment?

Je suis arrivée le 21janvier 2014 donc ça fait environ 1an et 3mois . Pour mon arrivée, javais réservé un backpack à Sydney pour une semaine. Quand je suis arrivée à l’aéroport, je me suis arrangée pour prendre un Shuttle Bus qui m’a emmené jusqu’à l’auberge. Sachant que je ne parlais pas l’anglais, c’était un peu dur. Quand je suis arrivée à l’auberge aucun français, ce qui n’a pas facilité les choses. En arrivant j’ai déposé ma valise, il était 8h du matin. Je suis allé directement aller me promener en ville et faire les démarches administratives genre banque, téléphone (un des mecs parlait français ce qui ma facilité la tâche :)), … j’ai aussi découvert les supermarchés. Puis J’ai commencé à visiter le Botanic Garden ect. Tout était totalement nouveau, c’était comme un nouveau monde ! A l’auberge je me suis rapproché d’une italienne (je comprend bien l’italien et je pouvais dire quelques mots… ) elle, parlais bien anglais ce qui m’a énormément aidé !

Et après 2 semaines à Sydney, je suis partie à Berri dans le South Australia pour trouver du travail en ferme. Mon premier WWOOFING était dans une agence de voyage sur Rainbow Beach. J’y suis restée 3 jours. J’estimais mon anglais pas assez bon et je n’étais pas assez sure de moi pour accoster des gens dans la rue, pour leur parler des tours proposés. Deuxième wwoofing chez un vieux couple adorable à Hervay Bay. Je les aidé à la maison, passé la tondeuse etc; J’y suis retournée pour les périodes de Noël ou j’y ai passé 3 semaines. 3eme woofing, à 70km de Roma dans un Ranch familial appelé Pamaroo. Très bonne expérience, perdue dans le Bush au milieu des moutons, vaches, chevaux et kangourous. J’aidais à la ferme pour nourrir les animaux et a la maison avec les enfants et le ménage. Et j’ai enfin fait celui dans lequel je suis actuellement à Bloomfield. Ça fait 1semaine que j’y suis et je compte rester 2 semaine de plus avant de continuer mon voyage. C’est super, je nourri les vaches ainsi que quelques veaux au biberon. Je vois tout les cotés de la vie dans une Cattle Station, castration, marquage du bétails et coupage des cornes, faire les balles de foins, les rodéos, faire du cheval et pleins d’autres choses … J’ai pu aussi aller sur la barrière de corail grâce a leur amis qui ont un bateau. Nous avons péché et un d’eux qui est meccano m’aide même à réparer ma voiture !

van

van arriere

 

5. Où es tu actuellement? Et quels sont tes projets futurs?

J’ai acheté mon Van, quand jetais dans le South Australia à Berri. J’ai condui jusqu’à Gatton puis je suis allé sur la Gold Coast et plusieurs parc nationaux (jusqu’à Gin Gin où il ma lâché). J’ai ensuite galéré avec l’argent et le travail. Mais, finalement j’ai réussi à acheter mon 4×4 que j’ai actuellement. Je suis allé jusqu’à Carnarvaron Natinal Park avec, puis je suis reparti sur Caboolture travailler dans une ferme de fraise, puis les blueberry à Tabulam. Je suis allé ensuite 3 jours en Tasmanie avec mon copain que j’ai rencontré au Blueberry. On a essayé de trouver du travail, javais laisser ma voiture à Brisbane et nous avions pris l’avion jusqu’à Hobart. Puis nous sommes finalement revenus pour travailler à Stanthorpe dans les pommes pendant 3 semaines. Passage à Gaydah mais la saison est très mauvaise pour les mandarines. Je suis donc parti jusque là où je suis maintenant en visitant tout les endroits possible. De plus, j’ai rencontré un petit groupe de français à Eugella National Park. Je les ai ensuite suivi jusqu’à Cairns puis j’ai continué ma route seule. Mon copain et rester à Gayndah et il me rejoindra dans 2 semaines. Nous aimerons beaucoup faire le tour de l’Australie.

vaches

cascade

 

 

 

__________________________________________________

Merci à toi d’avoir partager ton histoire. Tu as une grande expérience dans le Fruitpicking et dans le Woofing. J’imagine que tu dois vivre de très bons moments. Je te souhaite bon courage pour la suite!

Cheers!

 

 

Partage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*