Tiphaine a fait du Couchsurfing en Nouvelle-Zélande

Voici une nouvelle histoire d’une française partie à l’aventure. Tiphaine nous raconte ses préparations et ces craintes avant le départ et son expérience de Couchsurfing en Nouvelle-Zélande. Tiphaine nous raconte son arrivée et ses principaux coups de cœur. Retrouve donc ci-dessous toute son aventure et ses émotions.

 

 

Tiphaine a fait du Couchsurfing en Nouvelle-Zélande




Peux-tu te d’écrire?

Je m’appelle Tiphaine, 22 ans et je suis végétarienne depuis 10 ans. Je viens d’un magnifique petit village nommé Souvigny dans le bourbonnais (Auvergne). J’ai fait mes études de sommellerie en France, puis travaillé presque 3 ans afin d’avoir une certaine expérience et de mettre un peu d’argent de côté.
Mes loisirs : voyager!!! Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu le droit à des voyages prolongés avec ma famille (1,3,5mois… en camping-car). J’adore cuisiner, travailler dehors, découvrir des musiques de tous styles confondus, faire du sport, rencontrer de nouvelles personnes, regarder des films étrangers dans les cinés d’art et d’essai et faire la fête!

 

 

Comment t’es venue l’idée de partir en Nouvelle-Zélande?

J’ai horreur de prendre une décision. J’ai fait différents plans, pleins de schémas ( tour du monde, tour d’Asie, PVT OZ, PVT NZ pour apprendre l’anglais) et je suis venue à la conclusion que j’étais juste pour un grand voyage côté argent. Je me suis donc dit que j’allais commencé par un PVT pour pouvoir travailler et improviser pour la suite. Me décision s’est portée ensuite suis la nouvelle Zélande car pour un premier pays: super facile de faire du stop, pas d’animaux sauvages, beaucoup de rando, île pas trop grande : mon choix est fait, direction NZ ! J’achète donc mon billet ( 3 semaines avant le départ )

 

 

Comment es tu préparé?

Pour préparer ce voyage : j’ai quand même acheté le Lonely Planet ( que j’ai laissé chez moi ), je me suis abonné à certains groupes Facebook: les français en Nouvelle-Zélande et backpackers in new zeland. Et puis voilou… je n’ai pas de date limite. Juste un visa d’un an donc je verrais là ou le vent m’emmènera…

J’ai pris tous mes papiers en photos + envoyé sur boîte email + clef USB, j’ai pris l’assurance Chapka mais je n’ai pas réussi à être remboursé lorsque j’en ai eu besoin. J’ai lâché mon appart, mon CDI et comme je ne pensais pas acheter de voitures à mon arrivée en NZ, je me suis achetée un bon sac à dos ( Fjallraven), duvet (Valendré), tente (MSR), chaussure de marche (AKKU), un matelas gonflable ( les très fins), veste coupe vent/pluie (Arcterix ), de quoi cuisiner, tout de bonne qualité car je ne sais pas où se terminera ce voyage. Si je peux donner un conseil : si vous n’êtes pas sur d’acheter un van a votre arrivée, prenez un vrai sac de couchage de bonne qualité!! Vous n’imaginez même pas le nombre de personnes que j’ai vu en plein été dormir sous tente… fin essayer de dormir car elles avaient toutes super froid!!!!








Quelles étaient tes craintes avant de partir?

J’ai perdu quelqu’un de très proche avant de partir. Deux choix s’offraient à moi : rester et me morfondre plusieurs semaines ou partir à l’aventure et apprendre ce que la vie a à m’offrir. Ma seule peur à donc été : est ce que je fais le bon choix de partir aussi loin?!

Raconte-nous ta première semaine de ton arrivée

J’ai fait une arrivée royale comme je l’espérais : le deuxième vol m’a achevé, j’ai passé la douane dans un état !!! ( mal aux oreilles et à la tête, j’ai pas fermé l’œil une seule fois de l’avion, l’escale à Singapour m’a tué avec les 40° et là, je sors de l’aéroport, je respire l’air frais et une énergie remonte en moi de je ne sais où… peut être parce que mon inconscient sait que le voyage commence juste. Il est donc 2h du matin, et je n’ai rien réservé pour la nuit!! Voilà mon arrivée royale! Haha

Qu’as tu fait à ton arrivée?

je me suis assise juste en face de l’aéroport, regardant toutes les personnes sortir, sourire, prenant dans leurs bras les proches qu’ils retrouvaient. Au loin, j’aperçois quatre garçons, jeunes, avec des gros sacs à dos. Je m’approche, me présente ( avec le peu d’anglais que je connais) et leur demande où ils ont prévu de passer la nuit. L’un d’entre eux a réservé une auberge de jeunesse, deux autres un Airbnb et le dernier n’en sait trop rien… je suis sauvée, je ne vais pas passer la nuit toute seule dans l’aéroport!!!!

On décide alors de prendre un bus pour rejoindre le centre-ville d’Auckland, il est presque 3h du matin. On se ballade dans les rues sombres, quelques jeunes sont encore de sorti. Deux mecs au loin nous font signe de venir boire un verre dans un petit pub, et une bière n’est pas de refus pour fêter notre arrivée. Aussitôt entrés, nous voilà que les bières défilent, toutes offertes pour nous souhaiter la bienvenue. Quel accueil… 5h du mat, le bar ferme, il nous reste quelques heures pour visiter la ville et le port avant de se rendre au McDo à 9h pour prendre un café et avoir la wifi. Je suis restée deux jours à Auckland en Couchsurfing en Nouvelle-Zélande chez Carl ( et je le conseille pour toutes les nanas qui voyagent solo) il héberge jusqu’à 9 filles dans son salon, des supers rencontres je vous le garanti!!! Je suis partie ensuite 4 jours sur l’île Waiheke en couchsurfing également chez max. Il m’a fait faire le tour de l’île en moto, et dégustation de vin! Puis retour 3 jours sur Auckland pour mon rdv à la banque, papier ird puis le raod trip commence, direction Coromandel.

 

Quels sont tes projets dans les prochains mois?

 

 

 

 

 


Articles qui peuvent t’intéresser :

ils sont partis en nzIls sont partis en NZ. Retrouve ici toutes les expériences de francophones partis en Nouvelle-Zélande. A travers une mini-interview, tu découvriras pourquoi ils ont choisi ce pays, comment se sont-ils préparé, ce qu’ils ont ressenti en arrivant…lire la suite

 

 

 


tout savoir sur la nzTout savoir sur la NZ. Retrouve toutes les informations importantes sur la Nouvelle-Zélande et son Histoire…lire la suite

 

 

 

 

 


acheter louer un véhicule nouvelle zelandeAcheter ou louer un véhicule en Nouvelle-Zélande. Vous venez de poser vos premiers pas sur le sol néo-zélandais et vous désirez vous procurer un véhicule. Après avoir choisi le type de véhicule que vous désirez, vous pouvez passer à l’étape suivante. Acheter, louer ou encore la ReLocation, tout est possible en NZ…lire la suite

 

 


 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*