Ils sont rentrés d’Australie

Le retour est bien souvent plus dur et plus compliqué que le départ. Chaque personne est unique, chaque personne ressent ces propres émotions, donc les sensations de retour sont uniques à chacun. Certains vivent difficilement le retour, mais pour d’autres cela se passe sans encombres. Ils sont rentrés d’Australie et voici les témoignages de quelques français rentrés au bercail.

ils sont rentrés d'australie

Ils sont rentrés d’Australie




 

02-brisbaneDavidenoz. Je commence par te présenter mon propre ressenti. Parti en 2010, je suis resté 1 an sur place. J’avais décidé de partir seul pour me prouver à moi-même ainsi que mes proches que j’étais capable de réussir à l’étranger. 1 an peut paraitre court et long à la fois. L’expérience est unique. J’en suis ressorti grandi. J’ai vécu et vu des choses exceptionnelles. Le retour (à la réalité) a été compliqué. A mon retour en France, j’ai ressenti un décalage important avec mon environnement et mon entourage….lire la suite

 

 

 

 

 

 

yael australieYael : Mon retour en France, je crois est commun à tous ceux qui sont partis longtemps et qui reviennent. Je suis partie plusieurs fois mais à chaque fois les retours sont durs. J’étais contente de rentrer d’un côté, retrouver mes amis, un peu de confort… Mais dès que j’ai posé les pieds à Charles de Gaulle, j’ai comme pris une claque d’angoisse en plein visage : les gens partout, qui courent, qui se stressent, le bruit..Mais le plus dur ce sont les premières semaines, lorsque d’un coup tu te retrouves chez toi seul et à ne plus rien faire de spécial quand tu a passé un an à vivre en communauté et en découvrant de nouvelles choses tous les jours. Et il y a toujours cette impression d’être en décalage avec les autres quand on revient..comme si nos centres d’intérêts avaient changé.
Puis finalement on retrouve ses habitudes, ses routines et puis on se réadapte naturellement. Je suis allée creuser dans les entrailles de Facebook pour retrouver ce que j’avais posté à mon retour d’Australie.. et je crois que ça résume bien: )

« Back home. Need a good sleep, a haircut, a lot of GOOD food, calm my banker (oops), a big hug
with everybody and a plane ticket for somewhere else… sooner or later… »

Retrouve sur cet article, son départ en Australie. Pourquoi as-t-elle choisi l’Australie, son ressenti sur place, son documentaire sur les aborigènes…

 

 

 

 

D’autres témoignages sont à venir. Si tu souhaites partager le tiens, n’hésite pas à me contacter via les commentaires ci-dessous ou via les réseaux sociaux sur le côté droit du site…

Facebook Comments