Connais-tu le Tuna Toss en Australie?

Non non, ce n’est pas un photo montage. Le Tuna Toss est tout simplement (enfin tout bêtement) une activité sportive réputée en Australie. Cette activité consiste à envoyer un thon le plus loin possible…Le Tuna Toss est l’une des épreuves sportives les plus insolites du monde!

Le Tuna Toss en Australie




Histoire du Tuna Toss

Ce sport est devenu une véritable institution aux pays des kangourous. Ce sport serait né dans les années 80 non loin de Port Lincoln dans l’État de l’Australie-Méridionale. Afin de décharger les thons de leurs bateaux, les pêcheurs devaient jeter de toute l’heure force leurs cargaisons par dessus bord. C’est donc dans une petite industrie de pêche au thons que le Tuna Toss a vu naitre ses premiers adeptes.


Il est vrai que ce ne sont pas des villes où règnent une abondance d’activités. De plus, les habitants à la recherche d’un emploi, avait pour entretien d’embauche ce test physique. Les meilleurs lanceurs étaient donc embauchés. Par la suite, comme les australiens sont un peu fou, un Festival est né et l’ampleur de l’activité dépassa les frontières de la petite ville portuaire.




Le Tuna Toss aujourd’hui

A ce jour, le record du Monde est toujours attribué à un certain Sean Carlin après avoir atteint les 37,23m en 1998. Côté femme, c’est Brooke Krueger, en 2002 qui détient le record avec une distance de 21,25m.

Les poissons jetés sont bien entendu morts et non destiné à la consommation. Pour un pays relativement écolo et prônant la préservation de l’environnement ou de la faune animale, ce sport est un vrai contre-pied.

Si jamais, tu passes dans le coin de Port Lincoln, sache que la compétition a lieu chaque weekend de l’Australia Day. (26 janvier).

https://www.tunarama.net

Le Tuna Toss en Vidéo

Articles similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*