Visiter et découvrir Christmas Island en Australie

Cette minuscule île est perdue dans l’Océan Indien. Isolée, elle est protégée et épargnée de l’arrivée massive de touristes. La seule surpopulation que tu peux y croiser, ce sont ces crabes rouges. Ils se déplacent par millions. Et en croisant leur chemin, une certaine ambiance s’impose. L’énorme masse rouge peut apporter un gros moment de frayeur. Mais Christmas Island ne se résume pas seulement qu’à ses crabes.

 

Découvrir Christmas Island en Australie




Où est située Christmas Island?

Située entre l’Australie et l’Indonésie, l’île est isolée dans l’Océan Indien. 1540km la sépare des côtes Nord Ouest australiennes et 350km la sépare des côte du sud de Java. L’île est vraiment petite et ne mesure que 20km de long et de large.

Un peu plus de 2000 personnes habitent sur l’île. Les conditions sont sommaires et sans grande modernité. L’île a été perquisitionnée pendant la seconde guerre mondiale par l’armée japonaise. Et ce sera en 1958, que l’Australie mettra la main sur Christmas Island. C’est le capitaine Mynors, le 25 décembre qui baptisera l’île.

 

Que faut-il voir sur Christmas Island?

L’île est entouré par un récif corallien protégé et préservé. Ce récif est comme une citadelle. Elle rend une accession plus compliquée par l’océan. Ce récif est donc une opportunité pour tous les amateurs de plongée. Tu pourras y rencontrer une importante faune marine. Entre petits poissons, barracudas et autres requins à pointe noire voir même des requins baleines, tu ne seras pas déçu. Pour la plongée, vaut mieux privilégier la saison sèche.

 

Une des principales attraits de l’île est donc ces nombreux crabes rouges. Lors de la période de reproduction, ils quittent tous la foret pendant la saison des pluies. Cette imposante marrée rouge peut bien entendu faire peur. Les crabes rouges de Christmas Island sont inoffensifs pour l’Homme. Mis à part, ceux qui s’aventurent de trop prêt et qui souhaitent trop chatouiller leurs pinces. A eux tous, la marée peuvent été constitué de plus d’un million de crabes rouges. C’est un « spectacle » unique au monde!

 

Depuis 2001, la minuscule île accueille un centre de détention. Plus d’un milliers de détenus séjourneraient là-bas. Les mesures de sécurité sont ultra-sophistiquées et sont parmi les plus pointues. La prison est comparable aux prisons américaines d’Alcatraz ou encore de Guantanamo.

 

Plus de la moitié de l’île est classé Parc National. La faune et la flore sont donc préservées et protégées. Tu y trouveras des chemins de sentiers pour te balader dans les forets. Prévois 2 ou 3 jours pour partir à la découverte des falaises, des cascades, de la foret tropicale de Christmas Island.

 

Comment venir jusqu’à Christmas Island?

Comme c’est une île et en plus tu l’auras compris, qui est isolée, les modes de transports sont plutôt restreints. Le plus rapide sera bien entendu l’avion. Tu peux partir de Sydney, Melbourne, Brisbane, Cairns, Darwin ou Perth. Les billets d’avion commencent à 900€. Pour plus d’infos sur les dates et les horaires de vols, je t’invite à tester Google Vols. Virgin Air Line est parmi les moins cher et ils partent souvent de Perth.

https://www.christmas.net.au/

https://www.google.fr/flights/

 

Des croisières sont organisées au départ de l’Australie. Prévoyez les dollards, les prix sont souvent onéreux. Pour pus d’infos, voici une compagnie parmi tant d’autres :

https://www.christmas.net.au/plan-your-trip/cruising.html




Quand venir à Christmas Island?

Le climat est de type tropical. La température annuelle et moyenne est d’environ 25°C.

2 saisons composent l’île : la saison sèche (avril à novembre) et la saison humide (décembre à mars)

Voici la météo des prochains jours

 

Christmas Island en photos

christmas island





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*