Davidenoz.fr a fait sa demande en Mariage à Rome

Tout comme Paris, Rome est également considérée comme la ville des amoureux. C’est donc dans l’une des villes préférées de Madame, que je me suis jeter à l’eau pour une demande tout particulière. A travers un weekend à Rome, nous avons traversé un grand nombre de quartiers pour visiter la ville. De la Rome antique en passant par les monuments touristiques et les petits quartiers, nous avons passés plusieurs jours dans la capitale italienne. Voici les immanquables et ce qu’il faut voir et visiter à Rome.

 

Davidenoz.fr a fait sa demande en Mariage à Rome









Le Colisée

C’est le monument touristique par excellence de Rome. Un conseil, vaut mieux le visiter à la première heure. De mémoire, les guichets de vente de billets ouvrent à 9h. Rends toi une bonne 30 aine de minute avant pour faire la queue. Juste en face du Colisée, tu pourras acheter tes billets d’entrée. Plusieurs minutes d’attente plus tard, tu entres dans l’arène! Et là s’ouvre à toi un spectacle fabuleux. Ne reste que des ruines, l’intérieur du Colisée est tout de même splendide. Tu peux donc y faire le tour mais pas de descente dans les ruines centrales.

 

 

 

Le Forum Romain : Mont Palatin

Non loin du Colisée, à 2 pas même, tu trouveras le Forum Romain. Spectaculaire lieux de vestiges romains. Tu fais de nouveaux un bons de milliers d’années en arrière. Prends de la hauteur en grimpant tout en haut du Mont Palatin pour un vue plongeante sur tout le Forum. Prévoit une bonne demie journée pour visiter le Colisée et le Forum.

 

 

 

La Fontaine de Trevi

Un des monuments phares de la ville, la fontaine a été rénové il y a quelques années. Le blanc est claquant et cela retire beaucoup le charme et l’authenticité de la fontaine. Pour éviter la foule, il faut également s’y rendre très tôt le matin. Jette ta petite pièce pour porter chance. Déambule dans les ruelles à proximité de la fontaine pour te rafraichir avec une succulente Gelato.

 

 

 

 

La Place et la Basilique Saint Eustachio

Peu touristique et non loin du Panthéon, nous avons découvert cette splendide Basilique. Tu en découvriras énormément à Rome mais je te recommande vivement celle-ci. N’oublie pas de lever les yeux pour admirer les splendides fresques…

 

 

 

 

Le Pantheon

Un des plus vieux monuments de la ville qui attire, lui aussi un grand nombre de touristes. Il faudra être patient pour espérer rentrer à l’intérieur. En face, du Panthéon une jolie place avec quelques commerçants. Cela peut être le moment de se rafraichir à nouveau 😉

 

 

 

 

 

Le Quartier de Trastevere

Quartier très ancien mais encore très vivant. La jeunesse vient souvent y passer des soirées mais tu y découvriras un quartier rustique et authentique. Idéal pour y passer la soirée pour dîner à la terrasse d’un restaurant.

 

 

 

 

Le Vatican : chapelle Sixtine, Basilique Saint Pierre

Accessible en transport, le Vatican est pris d’assaut par le tourisme de masse. Pense à acheter les billets en avance et évite les différents guides qui te revendront des billets coupe file. Il y a de quoi y passer la journée entre la splendide Basilique Saint Pierre, les couloirs de tapisseries dans le musée, les plafonds recouverts de fresques et bien entendu la Chapelle Sixtine. Ce haut lieu de religion est tenu secret car aucune photo n’est admise.

 

 

 

 

La Place d’Espagne

Retrouve la folie de la ville avec cette très belle place. Une fontaine en poisson prend place au cœur de la place. Non loin, tu trouveras de grandes boutiques de Luxe. Perds toi dans les ruelles du quartier pour découvrir des lieux et des commerces insolites.

 

 

 

 

Les meilleurs guides de voyage sur Rome

 

 

Articles qui vont t’intéresser :

mes voyagesDavidenoz le voyageur. Grand amoureux de voyage, j’ai parcouru tous les continents. Après plusieurs pays en Europe, j’ai pour la première fois quitté la France pour un séjour entre amis en Tunisie. Mon premier grand voyage était les États-Unis en 2000. J’ai ensuite parcouru…lire la suite

 

 

 


ils sont partis en australieIls sont partis en Australie. Chacun de ces français ont vécu leur propre expérience, leur propre ressenti. Ils vont te partager leur raison de partir aussi loin, ce qu’ils ont fait sur place. Mais également comment ils ont trouvé un emploi, comment ils ont galéré tout au long de l’année…lire la suite

 


animaux les plus dangereux d'australieLes animaux les plus dangereux d’Australie. Et il vrai qu’en Australie, on y croise des animaux surdimensionnés et particuliers. Le pays est isolé du monde. Il a donc ces propres espèces, une faune qu’on ne trouve que là-bas. Ce sont des animaux endémiques. Voici, les animaux les plus dangereux d’Australie…lire la suite

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*