Davidenoz.fr a posé ses pieds dans le Far West américain

Retour pour la 3e fois aux États-Unis. C’est en 2001, à mes 17 ans, que je pose mes pieds, pour la première fois, dans ce pays. Mon premier grand voyage est américain et se résumait à des villes comme Los Angeles, Hollywood, Las Vegas et à des lieux comme le Grand Canyon. Je réalisais qu’à cet âge, j’avais une chance de visiter de tels endroits. Je suis revenu 10 ans après pour retrouver ma famille paternelle sur la côte Ouest et une semaine complète à New York. Puis c’est en 2016, que je m’envole à nouveau pour le mariage d’un membre de ma famille. Voici, ci-dessous les lieux que j’ai visité durant cette 3e retour :

 

Davidenoz.fr a posé ses pieds dans le Far West américain

Californie

San Francisco : c’est une ville très dynamique où tu ne peux t’ennuyer tellement il y a des choses à faire ou à voir. Quelques idées pour des journées bien remplies avec le City Hall, le ChinaTown, Fisherman’s Wharf dont le Pier39 où tu peux observer des phoques…oui oui des phoques à San Francisco. Tu peux également prendre un bateau et visiter la célèbre prison basée sur Alcatraz Island, prendre un repas au restaurant de Forrest Gump : le Bubba Gump. Zigzague dans la mythique Lombard Street, puis grimpe les rues vertigineuses de la ville pour atteindre les Painted Ladies. Rend toi au Golden Gate Park et plus précisément au Japanese Garden et non loin le fameux Golden Gate. A quelques kilomètres de San Francisco, je vous recommande Muir Woords. Cette impressionnante forêt d’arbres bicentenaire. Je conseille une bonne semaine pour visiter tous ces points de San Francisco

 

 

Yosemite National Park : C’est au volant de notre voiture américaine, une Ford Mustang que nous quittons San Francisco et rejoindre des paysages époustouflants. 4h de route plus loin, nous voici au Parc National de Yosemite. Malheureusement, nous n’avions que peu de temps pour visiter le parc mais nous avons pu voir le Mirror Lake, les Yosemite Falls, et quelques randonnées simples. Il faut compter une bonne semaine pour visiter une grande partie du Parc. C’est l’un des plus beaux parcs nationaux américains. Attention les nuits sont bien fraiches dans les environs…

 

 

Californie/Nevada

Death Valley : son nom fait peur…Car les températures peuvent grimper jusqu’à 50°C en plein été. Il est d’ailleurs déconseiller de s’y aventurer à cette époque de l’année. Cette grande région est accessible par la route et il y a différents points de vue à découvrir. Notamment le Zabriski Point, les dunes de sables ou encore le Badwater Basin. Il faut prévoir 2 voir 3 journées pour visiter toute la Vallée de la Mort.





Nevada

Las Vegas : 3e retour à Las Vegas, rien n’a vraiment changé. De plus, ce fut un détour imprévu à notre programme. Nous avions donc passé quelques heures pour quelques clichés et se remémorer quelques souvenirs respectifs. Ces casinos, ces hôtels de luxe ont poussé en plein milieu du désert. Las Vegas est une preuve supplémentaire tu rêve américain. Il est toujours impressionnant de voir tous ces panneaux lumineux et le spectacle des Fontaines du Bellagios :

 

Arizona et Utah

Lac Powell : c’est par hasard que nous apercevons la pancarte du Powell Lake View. Vu d’un autre angle on peut apercevoir le lac en serpentin mais la vue que nous offre ce point est tout aussi extra-ordinaire. Nous rencontrons un couple d’américains fort sympathique à cet endroit même. La vue est incroyable et le calme est assourdissant…

 

 

 

Monument Valley : c’est le lieu que je voulais observer pour cette 3e venue aux États-Unis. Cette Terre ancestrale des Amérindiens a une importance et une représentation sacrée pour eux. La vue qui est offerte est exceptionnelle. Tu es spectateur d’un paysage émerveillant et comme si le temps s’était arrêté pendant des millions d’années. Je suis toujours aussi admiratif de ces hauts lieux sacrés. C’est dans cette région que de nombreux films de Western américain ont été tourné.

 

 

 

Los Angeles : Près de 11h de route au volant de la Mustang, nous revenons en Californie. Pour retrouver Los Angeles, passage obligé sur la mythique Route 66. Nous visitons plusieurs quartiers de la ville tels que Beverly Hills et bien sur Hollywood. Pour la 3e fois je passe une journée aux Universal Studios, nous grimpons au Elysan Park pour une vue sympathique sur la ville. Le Staples Centre est le stade emblématique des Lakers, une des équipes de Basket de la ville. Comme j’adore manger et surtout asiatique passage obligatoire au Korean and Japanese Town. El Pueblo est le quartier hispanique de la ville. D’ailleurs, ce jour-là, nous tombions sur une fête hispanique et un marché. Puis, visite de la côte avec Santa Monica. Lors de mon 2e passage aux États-Unis en 2011, mon frère et mois nous sommes laissé entrainer dans un Trek de plus de 6 heures à l’Angeles National Forest. On s’est également laissé entrainer vers le mythique parc d’attractions 6 Flags!








Autres immanquables

Bien sur il sera impossible de tout faire en une seule fois. Tout comme l’Australie, il te faudra une vie pour visiter tous les lieux immanquables du pays. Voici d’autres endroits, dont certains que j’ai déjà visité mais qui peuvent être indispensable à ton futur programme américain :

Park Sequoia Trees

Grand Canyon

Bryce Canyon

Meteor Crater

LEGOland

San Diego

 

 

 

Les meilleurs guides de voyage pour les États-Unis :

 

 

 

 

Articles qui peuvent t’intéresser :

mes voyages autour du mondeMes voyages autour du monde. Grand amoureux de voyage, j’ai parcouru tous les continents. Après plusieurs pays en Europe, j’ai pour la première fois quitté la France pour un séjour entre amis en Tunisie. Mon premier grand voyage était les États-Unis en 2000. J’ai ensuite parcouru…lire la suite

 

 


plus beaux mannequins australiensLes plus beaux mannequins australiens. Retrouve ici les plus beaux Mannequins et Top Model australiens voir même de la planète. Tu pensais même que beaucoup d’entre eux étaient américain. Et bien non, toute la liste ci-dessous sont bels et bien australiens…lire la suite

 

 


bien choisir billet d'avionBien choisir son billet d’avion. Vous vous apprêtez à quitter la France pour ce grand pays. Le prix d’un Billet d’avion Paris – Australie peut atteindre des montants exorbitants. Selon la période, le nombre d’heure total du voyage, un vol Paris – Sydney peut coûter près de…lire la suite

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*